Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express

Edoh Komi  plus déterminé

Le pasteur  défenseur des Droits de l’homme et président du Mouvement Martin Luther King Edoh Komi a recouvré la liberté dans la journée du mardi 29 mars 2016.

Après  18 jours de détention pour ‘’outrage à magistrature’’, et ‘’trouble à l’ordre public’’,  le pasteur Edoh Komi est remis en liberté ce mardi, mais reste tout de même sous contrôle judiciaire.

Cette libération fait suite à la double requête de remise en liberté provisoire introduite par ces avocats. A sa sortie, le pasteur a tenue tout d’abord à remercier le seigneur pour son assistance durant ces moments et tient à rappeler qu’il reste plus que jamais déterminé a continuer sa mission.

« Je remercie le seigneur. Ma gratitude va aux associations de défense des droits de l’Homme et de la société civile, aux médias, aux partis politiques, aux pasteurs et leurs membres, à la diaspora togolaise, aux amis pour leur marque de soutien et de solidarité. Je reste le pasteur Edoh Komi et je vais continuer la mission qui est la mienne », a-t-il remercié.

Selon Me Yacoubou ANYENA, un des conseils du pasteur Edoh Komi, « son client est libre de ces mouvements mais des fois il aurait besoin d’une autorisation de sortie quand il s’agira de long déplacement ».

Le président du Mouvement Martin Luther King (MMLK) « La voix des sans voix » a connu ce séjour carcéral alors qu’il réclamait que  justice soit rendue dans l’affaire Akossiwa Djogbessi, cette jeune fille assassinée par un Ibo à Bè-Kpota.

Richard AZIAGUE.

Commentaires (0)
Ajouter comentaire
Click to listen highlighted text!
Click to listen highlighted text!