BRAZZAVILLE, Congo, 2 juin 2015/African Press Organization (APO)/ — ECAir, Equatorial Congo Airlines (http://www.flyecair.com), la compagnie aérienne de la République du Congo, dirigée par Fatima Beyina-Moussa, également Présidente de l’Association des compagnies aériennes d’Afrique (AFRAA), inaugure sa troisième ligne intercontinentale Brazzaville-Beyrouth ce mardi 2 juin.
Cette ligne sera exploitée en collaboration avec Trans Air Congo (TAC).
Photo 1 : http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=2088
Photo 2 : http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=2086
Photo 3 : http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=2084
Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/ecair.png
Dans le cadre de l’ouverture de cette destination, Ahmad Elhage, Directeur général de TAC a organisé un cocktail à Pointe-Noire, une ville située sur la façade atlantique, la seconde ville de la République du Congo. L’occasion pour la communauté libanaise de saluer l’instauration de ce vol direct entre Brazzaville et Beyrouth.
Jean-Louis Osso, le Président du Conseil d’Administration d’ECAir a rappelé l’importance de coopérer entre compagnies aériennes d’Afrique : “Ce partenariat entre ECAir et TAC est un bel exemple de coopération. Il faut absolument resserrer les liens entre les compagnies aériennes africaines dans le but de leur permettre d’étendre leur réseau au niveau du continent. Nous sommes heureux de ce partenariat. “
Ahmad Elhage, le Directeur général de TAC a declaré : “Il n’était pas simple pour la communauté libanaise basée en Afrique centrale de rentrer au pays. Les escales sont parfois longues, transiter par Paris, par Dubaï ou par Addis-Abeba. Désormais, nous pourrons rejoindre Beyrouth en un clin d’oeil, en quelques heures, c’est une revolution! C’est une bonne chose que deux compagnies se soient rassemblées pour offrir cela aux passagers! “
Dans les prochaines semaines, ECAir, Transporteur officiel des Jeux africains (4-19 septembre à Brazzaville), va étendre son réseau régional avec l’ouverture des destinations Abidjan, Yaoundé, Luanda, Bangui, N’Djaména.
ECAir, qui a déjà transporté près d’un million de passagers, organisera la 47ème Assemblée générale de l’AFRAA du 8 au 10 novembre à Brazzaville.
Distribué par APO (African Press Organization) pour ECAir (Equatorial Congo Airlines).
Communication & Relations publiques d’ECAir :
Nicolas Négoce
Tél : +242 06 510 30 23
Courriel : Nicolas.negoce@flyecair.com
A propos d’ECAir :
Compagnie aérienne nationale de la République du Congo créée en 2011, ECAir, Equatorial Congo Airlines (http://www.flyecair.com), emploie plus de 500 collaborateurs. En 2014, la compagnie a transporté près de 400 000 passagers. ECAir opère jusqu’à 144 vols hebdomadaires depuis Brazzaville (République du Congo) vers Paris CDG, Dubaï, Cotonou, Douala, Libreville, Bamako, Dakar, Pointe-Noire, Ollombo. Equatorial Congo Airlines, qui dispose de 7 avions, a également mis en place une navette fluviale pour les passagers en provenance ou à destination de Kinshasa (République démocratique du Congo) et entre Paris CDG et Bruxelles. ECAir est la première compagnie congolaise à relier directement le continent au Moyen-Orient avec des vols hebdomadaires vers Dubaï et l’Europe avec des vols hebdomadaires vers Paris CDG. Pour en savoir plus :http://www.flyecair.com ou par téléphone au +(33) 01 78 77 78 77 ou au +(242) 06 509 05 09. Notre siège se situe en face de l’Aéroport de Maya-Maya, à Brazzaville, République du Congo.
Pour plus d’informations :
*Informations et réservations : http://www.flyecair.com
*Visuels : http://www.flyecair.com/gallery
*Facebook: www.facebook.com/pages/ECAir-Equatorial-Congo-Airlines
*Twitter: www.twitter.com/ECongoAirlines
*Instagram: econgoairlines