Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express

EBOMAF gagne des chantiers routiers en Côte-d’Ivoire

POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DU CHANTIER ROUTIER EN CÔTE D’IVOIRE

La société de bâtiment et des travaux publics EBOMAF est à la conquête des routes Ivoiriennes. La société burkinabè prend la construction des voies Ferkéssedougou-Niassan, bretelle Niassan-kong et stade-Aéroport Karakoro de Korogho dans le nord de la Côte d’Ivoire. Le Mardi 11 août dernier, la société a procédé à deux cérémonies de lancement des travaux à Korogo et à Ferkéssedougou.
Les habitants de Ferkéssedougou-Niassan, bretelle Niassokong et stade-Aéroport Karakoro de Korogho dans le nord de la Cote d’Ivoire sont presque au bout de leur calvaire. La société des bâtiments et des Travaux Publics EBOMAF est chargée de réhabiliter ces routes et les travaux commencent à partir du 1er septembre prochain.
Le nombre des vols hebdomadaires couplés au taux de remplissage des aéronefs qui desservent la ville de Korogo par cet aéroport ont milité en faveur du bitumage de l’axe stade-aéroport de Karakoro.
Car si des passagers mettaient moins d’une heure entre Abidjan et Korogo, ils en mettaient aussi pour rallier par la route la ville située à moins de 15 km. « Avec le bitumage de cette voie, ce souvenir sera désormais derrière nous… M. le président du groupe EBOMAF, je voudrais vous dire que nous sommes très heureux de vous avoir ici avec nous », a déclaré Amadou Gon Coulibaly, secrétaire général de la présidence, député et maire de la ville de Korogho.
Pour les autorités Ivoiriennes, le souhait est que la société EBOMAF achève ce chantier estimé à 6 milliards de FCFA et prévu pour durer 12 mois avant les délais.
A Ferkéssedougou, le maire Hyacinthe OUATTARA hôte du lancement de la voie Ferkéssedougou-Nassian et brételle Nassian-Kong s’est dit « certain que cette voie apportera beaucoup à leurs yeux puisque selon lui « la route appelle la prospérité, l’équilibre social et l’harmonie ».
Cette voie dont la durée contractuelle des travaux est de 36 mois et son coût est de 77 milliards de FCFA TTC et ce, sous financement de l’Etat ivoirien dans le cadre d’un montage financier pour lequel l’entreprise adjudicatrice est fortement impliquée.
De 24000 km en 1960, la Côte d’Ivoire compte aujourd’hui plus de 85000km de voies et les futurs joyaux ne viendront que renforcer davantage l’ambition d’étendre le réseau routier vers les coins les plus reculés du pays.
Pour la petite histoire, l’Entreprise Bonkoungou Mahamadou et Fils (EBOMAF) EBOMAF connue comme une société routière s’est tout récemment lancé dans le transport aérien avec Liza Transport International(LTI).
Richard AZIAGUE

Commentaires (0)
Ajouter comentaire
Click to listen highlighted text!
Click to listen highlighted text!