Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express

DEUIL A LA CHAMBRE DE COMMERCE : JEREMIE TCHAMDJA, VICE PRESIDENT EST MORT

La nouvelle est tombée comme une douche froide dans le milieu des opérateurs économiques du Togo. Jérémie Sounou Tchamdja, vice président de la Chambre de commerce et d’Industrie du Togo ; patron de la société de Transit Esthertrans est mort à la suite d’une crise cardiaque. La soixantaine environ, le sieur Jérémie Tchamdja est un richissime homme d’affaires togolais  réelu membre de la chambre consulaire.

Jérémie Tchamdja était, d’après les informations recueillies auprès de la famille récemment aux obsèques de sa belle mère où il était en pleine forme.

C’est hier donc, après le petit déjeuner qu’il a été pris par une crise cardiaque. Une heure après son admission à la clinique, il a rendu l’âme, laissant derrière lui, femmes et enfants et des dizaines d’employés de sa société de transit.

On se rappelle la dernière sortie de cet opérateur économique à la chambre du commerce, il avait adressé, il y a un peu plus d’un mois, une lettre ouverte à son président, le sieur Jonathan Fiawoo qui l’avait sévèrement refoulé de son bureau alors qu’il était venu jouer la médiation dans une affaire qui opposait le président de la CCIT et une membre.

La réconciliation aurait suivi cette dissension entre le président de la CCIT et son vice, surtout que, les deux ne sont pas moins intéressés par un nouveau mandat au bureau de la chambre, malgré les statuts qui ne leur permettent pas  de rempiler.

L’élection de la Chambre consulaire a déjà eu lieu, les membres sont connus. Ils se réuniront dans les prochains jours pour élire les membres du nouveau bureau.

Les obsèques de Jérémie Tchamdja sont prévues pour les semaines à venir.

 

affairesccitdécèsmortopérateur économiqueTOGO
Commentaires (0)
Ajouter comentaire
Click to listen highlighted text!
Click to listen highlighted text!