Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express

A quelle sauce sera mangé le Togo à la CAN 2013 ?

A quelle sauce sera mangé le Togo en janvier prochain ? La question mérite d’être posée au vue de la vague de défection qui pleut sur l’équipe nationale de football depuis samedi dernier après la décision du capitaine Emmanuel Adébayor de se retirer de la sélection. Le capitaine des Eperviers dénonce une mauvaise organisation au niveau de la Fédération togolaise de football (FTF). Une mauvaise organisation qui n’est pas de nature à favoriser la bonne préparation des Eperviers en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

« Adebayor a dit qu’il ne viendra pas. Il a raison. A chaque qualification, ses problèmes. On osait y croire enfin à une CAN en toute sérénité mais ce n’est pas le cas. Le coach aussi hésite. Pour l’heure c’est du n’importe quoi. Pour l’instant, tout va mal au pays. Les problèmes s’enchainent. Je crois qu’on va prendre le temps de la réflexion pour voir ce qu’on va faire », a déclaré hier lundi Kossi Agassa, le goal des Eperviers, sur Rfi. Il s’est aussi retiré de la sélection tout comme d’autres nombreux cadres à l’instar d’Alaixys Romao, Améwou, Alikem Ségbéfia, Moustapha Salifou, pour ne citer que ceux-là. Même le coach Didier Six n’est plus certain de conduire l’équipe. Il s’est donné 48 heures pour réfléchir et prendre une décision.

La principale personne visée dans cette histoire est le président de la FTF, Gabriel Améyi, à qui il est reproché de conduire la Fédération de manière cavalière. D’ailleurs, hier lundi, son 2ème vice-président, Tino Adjété, lui a envoyé un courrier le sommant de tout faire pour régler la crise et permettre une bonne participation de l’équipe à la CAN.

Malheureux Togo qui ne cesse jamais de connaître des problèmes. Si ce n’est pas la politique, c’est le sport. Tout compte fait, cette situation laisse présager une participation catastrophique du Togo à la grande messe du football continental. A moins que les choses ne changent dans les jours à venir.

 

CAN 2013défectionseperviersTOGO
Commentaires (0)
Ajouter comentaire
Click to listen highlighted text!
Click to listen highlighted text!