Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express

Déclaration du ministre Nicholson à l’occasion du Jour de l’indépendance du Soudan du Sud

OTTAWA, Canada, 9 juillet 2015/African Press Organization (APO)/ — L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député fédéral de Niagara Falls et ministre des Affaires étrangères, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Aujourd’hui marque le quatrième anniversaire de l’indépendance durement acquise du Soudan du Sud, jour que devraient célébrer tous les Sud-Soudanais. Malheureusement, nombre d’entre eux sont encore confrontés à la violence généralisée, aux déplacements forcés et à une famine mettant leur vie en péril alors que le conflit perdure et s’intensifie.

« Le Canada demande au gouvernement du Soudan du Sud et aux forces de l’opposition de mettre immédiatement fin aux combats et de former un gouvernement de transition. Le retour au calme ne sera possible au Soudan du Sud qu’avec la conclusion d’un accord de paix inclusif reflétant les besoins de l’ensemble des Sud-Soudanais.

« La population du Soudan du Sud mérite de vivre dans un pays où sa sécurité est garantie. Femmes et enfants devraient pouvoir se sentir en sécurité dans leurs foyers.

« Le Canada est résolu à protéger les personnes les plus vulnérables au Soudan du Sud et à aider la population du pays à se bâtir un avenir meilleur et plus prometteur. »

Commentaires (0)
Ajouter comentaire
Click to listen highlighted text!
Click to listen highlighted text!