Le Collectif Sauvons le Togo n’est d’accord ni avec les résultats déjà communiqués par la CENI, ni avec la procédure utilisée pour rendre public ces résultats. Il l’a fait savoir vendredi soir au cours d’une conférence de presse.
Tout en dénonçant les chiffres tels que présentés par la structure dirigée par Angèle Aguigah, chiffres qui ont été transmis par les présidents des bureaux de vote à la CENI par SMS et par serveur vocal, le CST a indiqué que seuls les résultats figurants sur les procès verbaux sont réels et peuvent être pris en compte.
« Sans les procès verbaux, nous ne pouvons pas considérer les résultats communiqués jeudi soir par la CENI à la télévision nationale comme étant les vrais », a indiqué un responsable de ce regroupement de partis politiques alors que les procès verbaux en question ne sont pas encore prêts et sont en cours de compilation.
Le CST dénonce par ailleurs la volonté de la CENI de préparer l’opinion publique à l’acceptation de résultats frauduleux et appelle ses militants à la vigilance.
Rodolph TOMEGAH