Ainsi donc, la structure Togo Pneu spécialisé dans la vente et la réparation des pneus de qualité et de tous genres, apporte une contribution financière pour l’achat des vivres et non vivres. La société SAMEX mère des supermarchés le Champion en a fait de même avec un lot de produits alimentaires : huile, sucre, pâtes alimentaires, boîtes de conserves etc. VOLTIC, la société de production d’eau de son côté fait don d’importants sachets, coupelles et cartons d’eau ainsi que des bavettes VOLTIC pour accompagner la chaîne.
Rappelons que la chaîne itinérante de Solidarité est un projet du Journal L’Indépendant Express et l’Association des Volontaires pour la Promotion de l’Education ASVOPE.
Elle vise à partager des vivres et autres aux couches vulnérables afin de les soutenir en cette période de crise sanitaire.
Selon les initiateurs, cette chaîne ne s’arrêtera pas seulement à cette étape de COVID-19: « L’objectif de la CIS est certes de soutenir les populations en cette période de crise sanitaire. Mais nous visons plus loin. La CIS sera un projet de tout temps. Et c’est pour cela nous demandons aux partenaires de nous soutenir, puisque la finalité est la mise en place d’une banque alimentaire permanente pour les populations déshéritées », a indiqué Carlos Komlanvi KETOHOU, Directeur du Journal L’Indépendant Express.
La chaîne qui a déjà fait une première séquence de dons dans certains quartiers de Lomé, entend procéder à une prochaine opération dans les jours à venir. « Nous envisageons distribuer 1000 kits de vivres d’une valeur de 15000Fcfa chacune avant la fin de l’année 2020 » a pour sa part confié Firmin Abalo le Directeur Exécutif de L’ASVOPE.
Les partenaires et personnes de bonne volonté sont attendus à rentrer dans la chaîne pour soutenir les veuves et orphelins, les handicapés et les cas sociaux.
Richard Aziague