L’érection n’est pas une mécanique si simple et parfois mystérieuse pour les femmes. Mais pour des relations sexuelles de couple épanouie, vous pouvez aider votre partenaire à avoir de bonnes érections.
1. Erection : décrypter ses codes d’attraction sexuelle
Connaissez-vous ce qui excite votre partenaire ? Savez-vous jouez avec vos atouts physiques ? Sans devenir un objet sexuel, il est bon de savoir développer sa sensibilité sexuelle et sensuelle. Les hommes étant majoritairement stimulés par la vue, apprenez à connaitre les codes d’attraction sexuelle de votre partenaire et à jouer avec. Mais attention aux clichés, car tous les hommes n’aiment pas les femmes en guêpière et talons hauts! Si vous n’arrivez pas à décoder votre homme, parlez-lui en tout simplement.
2. Aimez son sexe en érection ou pas, et montrez le lui !
Pour limiter la tension liée à la l’érection, montrez lui que vous aimez son sexe en érection ou pas par des caresses, des baisers, des regards ou pourquoi pas même des paroles !
3. Erection : faites durer les préliminaires
Vous aimez les préliminaires, lui aussi… Montrez lui que vous aimez ses caresses, ses baisers et que votre plaisir n’est pas forcement lié à la pénétration ou à l’orgasme, mais aussi à la simple proximité physique sensuelle de votre corps contre le sien.
Apprenez à vous masser, à vous câliner sans chercher systématiquement à avoir de relation sexuelle. Et, ne l’oubliez pas, un simple baiser peut déclencher l’érection.
4. Soyez active et à l’écoute
Occupez-vous de votre partenaire, de son corps tout entier, laisser le se relaxer au plaisir, à vos caresses. Ecoutez le corps de votre partenaire, ressentez le… apprenez à découvrir ce qui l’excite particulièrement, pour stimuler son érection et la maintenir.
Exprimez votre désir et votre plaisir, c’est extrêmement aphrodisiaque pour votre partenaire.
Et surtout n’oubliez jamais que faire l’amour un est jeu délicat et pas une épreuve des JO, il n’y pas de performances à la clé !
5. La bonne façon de réagir face à un trouble de l’érection
Surtout n’interprétez absolument pas le trouble de l’érection personnellement. Ne vous formalisez pas d’une diminution de la rigidité. Elle peut revenir, si vous poursuivez vos caresses, peut-être avec plus d’ardeur et, dans le cas contraire, comprenez juste que votre partenaire n’est pas une machine, passez à autres chose, des caresses plus tendres, des câlins amoureux pour ne pas le mettre en porte à faux et laissez revenir l’érection plus tard. Votre partenaire peut vous donner aussi du plaisir autrement. N’oubliez jamais votre avantage, votre désir n’est pas perceptible à l’œil nu ! Plus une femme dramatise le problème de l’érection, plus elle peut devenir chronique et douloureuse psychologiquement pour l’homme.
Source : Topsanté.com