(@independantexpress.net)
La décentralisation a commencé au Togo il y a un an. Un processus qui permet aux communes de se prendre en charge et ainsi se développer. Et pour se faire, le projet Agoè Shem est lancé. C’était le 09 Octobre dernier à Lomé.
La commune Agoè Nyivé 1 veut se démarquer du lot. Pour permettre aux jeunes de cette commune de pouvoir œuvrer pour le développement de leur milieu, le projet Agoè Shem est lancé. Initié par Ibrahima Maimounatou, résidente dans la zone, ce projet allie environnement et citoyenneté.
Agoè Shem est un projet qui prend en compte 400 jeunes et consistera à des challenges dont la formation en technique de rédaction de projet, recherche de financement ou encore la mobilisation communautaire. « L’objectif principal de ce projet c’est de contribuer au développement de notre commune Agoè-Nyivé1. C’est une chance pour nous de l’accueillir et je demande à tous de montrer leurs géni à travers une participation massive à ce projet », a déclaré Kovi Adanbounou, maire de la commune Agoè Nyivé 1.
Ce projet a le soutien de la structure CACESPIC qui compte financer les cinq meilleurs projets à hauteur de 2.500.000 fcfa.
Richard AZIAGUE
www.independantexpress.net