Shampooing, brosse, brushing : mesdames, les sources d’agression pour vos cheveux sont multiples ! Mais rien ne vous arrête. C’est décidé : vous les souhaitez longs d’ici à la fin de l’année ! Voici donc quelques astuces pour en prendre soin sans passer trop de temps devant le miroir…
Pour garder vos cheveux lumineux et volumineux, gardez l’habitude de vous les brosser tous les soirs. Cela vous permettra de débarrasser toutes les particules accumulées au fil de la journée liées aux résidus de pollution.
Autre avantage du fameux coup de brosse ? Les épis du petit matin seront moins farouches ! Exit les mèches rebelles et autres frisottis favorisés par l’humidité. Et si vos cheveux sont déjà mi-longs, gardez-les détachés de temps en temps afin de les laisser respirer. Serrés dans un élastique, ils deviennent de plus en plus cassants. Nos cheveux sont vivants, la pousse s’en trouverait donc ralentie …
Mystère de femme
Pour poursuivre sur les bonnes habitudes, place au shampooing doux. En règle générale, vous pouvez en faire un tous les deux jours pour ne pas trop habituer le bulbe du cheveu à un excès de corps gras. Vous risquerez d’accélérer la sécrétion des glandes sébacées du cuir chevelu. Et donc le graissage de vos cheveux.
Afin de garder une belle longueur au fil des mois, l’essentiel est de bien jauger la fréquence d’utilisation de vos shampooing et soins. Tant que vos cheveux sont lumineux et « grincent légèrement » entre vos doigts, pas besoin de faire mousser votre cuir chevelu !
Raides, bouclés… que faire ?
Quelle que soit la nature de vos cheveux, l’un de vos objectifs consiste à conserver leur volume ! S’ils ont tendance à le perdre, le « problème » (…) Lire la suite sur destinationsante.com