Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express

Calendriers HCRRUN : Retour à l’envoyeur…

Jean Pierre Fabre, Président de l’ANC

L’ANC, le principal parti de l’opposition togolaise a jeté en pleine figure les cartons de calendriers à lui envoyés par le HCRRUN. Ce refus du cadeau a été annoncé à travers un communiqué  de presse rendu public par le parti de Jean Pierre Fabre : « Il est totalement inacceptable qu’au moment où des milliers de personnes, affectées par les massacres de populations et autres exactions commises par le système RPT, attendent en vain d’être indemnisées, soutenues et accompagnées psychologiquement, votre institution, dont la mission essentielle est précisément la ‘’réparation des victimes’’, commande à grands frais, des cadeaux de luxe, des calendriers et autres gadgets largement distribués dans les administrations, les sociétés d’Etat, le corps diplomatique, les ODDH ainsi que les autres institutions… » indique le communiqué du parti.

Tout en retournant le colis de calendriers et autres gadgets à son envoyeur, l’ANC dénonce la démarche de c

Awa Nana Doboya, Présidente HCRRUN

onfection de ces gadgets qui constitue du pur gaspillage des deniers publics.

Le parti de Fabre rappelle à l’ordre l’institution et l’invite  à s’occuper de ses oignons : penser à indemniser les victimes des barbaries politiques sous le régime politique actuel.

Pour l’occasion desdites réparations, le gouvernement a déjà débloqué deux milliards de FCFA que l’institution d’Awa Nana DABOYA a encaissé en attendant une rallonge.

Les togolais s’étonnent et sont révoltés par l’attitude du HCRRUN qui convertit les fonds d’indemnisation alloués dans le financement de la publicité et de la propagande inutile.

Le HCRRUN est le Haut Commissariat pour la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale. Il a pour objectif de créer les conditions d’unité et de réconciliation nationale par la réparation des torts causés aux victimes des violences politiques.

L’édition et la distribution des calendriers est la première action forte du HCRRUN depuis l’encaissement de deux milliards de FCFA débloqués par le gouvernement togolais.

Une action que le parti de Fabre dénonce vigoureusement. On apprend que d’autres parties d’opposition s’apprêtent à faire les mêmes remontrances à la dame Awa Nana DABOYA.

Alfredo PHILOMENA

ANChcrrunJean-Pierre Fabre
Commentaires (0)
Ajouter comentaire
Click to listen highlighted text!
Click to listen highlighted text!