Sale temps pour Brussels Airlines à Cotonou. Un des appareils de cette compagnie aérienne s’apprêtait à s’envoler mardi soir avec ses passagers de la capitale béninoise pour Paris lorsqu’il est tombé en panne. Une panne nécessitant quelques heures de réparation et de maintenance.
Les règles de l’aviation civile voudraient que dans de telles situations, les passagers soient logés en attendant que l’avion soit sur pieds et même indemnisés pour le préjudice qu’ils auront subis du fait de ces désagréments. Mais quelle ne fut leur surprise quand ils se rendirent compte que rien n’a été prévu pour même leur trouver un hôtel où dormir. Il a fallu qu’ils fassent du bruit et des tapages pour que la compagnie belge leur trouve finalement un hôtel sur place.
Mais leurs déboires est bien loin de prendre fin. En ce moment, ils sont sommés de quitter leurs chambres au plus tard aujourd’hui à midi alors que la réparation de l’appareil n’est pas encore achevée. Ce qui provoque de sérieux problèmes. Où iront-ils se loger en attendant leur départ ? Affaire à suivre.
Rodolph TOMEGAH