Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express

Brian Chesky, PDG d’Airbnb, assiste au Sommet Mondial de l’Entrepreneuriat à Nairobi en compagnie des Présidents Obama et Kenyatta

NAIROBI, Kenya, 25 juillet 2015/African Press Organization (APO)/ — Airbnb, leader mondial de la location de logements entre particuliers annonce que son PDG, Brian Chesky, participera aujourd’hui au Sommet Mondial de l’Entrepreneuriat (GES 2015). Il y rencontrera des entrepreneurs du monde entier pour discuter de l’impact et de l’expansion de l’économie collaborative, en particulier sur le continent africain, qui représente une énorme opportunité pour Airbnb. Sur les douze derniers mois, l’offre de logements Airbnb disponibles en Afrique a doublé.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/airbnb.png

Photo 1: http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=2315 (Brian Chesky, PDG de Airbnb)

Photo 2: http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=2316 (Brian Chesky, PDG de Airbnb)

Photo 3: http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=2317 (Nicola D’Elia, directeur général pour le Moyen-Orient et l’Afrique de Airbnb)

« La volonté d’entreprendre est le dénominateur commun qui unit la communauté Airbnb à travers le monde », a déclaré Brian Chesky. « Je suis ravi de rencontrer aujourd’hui au GES tant d’entrepreneurs qui construiront et développeront cette communauté à travers l’Afrique. Et je suis impatient de voir comment Airbnb va permettre aux Africains de gagner un revenu supplémentaire tout en offrant aux voyageurs une expérience véritablement authentique. »

En tant qu’Ambassadeur Présidentiel pour l’Entreprenariat Mondial (PAGE), Brian Chesky rejoint un groupe de chefs d’entreprise américains engagés à contribuer au développement de la prochaine génération d’entrepreneurs dans le monde. Au Sommet Mondial de l’Entrepreneuriat (GES 2015), il participera à une table ronde aux côtés d’autres membres du PAGE et de fonctionnaires de l’administration américaine, dont le Secrétaire au commerce, Penny Pritzker. Il participera également à une discussion en compagnie de Steve Case sur le thème « Se préparer à la croissance », et présidera un Challenge Hack sur l’économie collaborative.

Airbnb parrainera également des prix destinés aux gagnants du « Concours GES Spark the Fire Pitch des jeunes et des femmes », et fournira aux gagnants des prix « Impact Africain » et « Meilleure Entreprise appartenant à une Femme Africaine », ainsi qu’aux autres vainqueurs, des séjours sur Airbnb afin de leur permettre de soutenir les communautés historiquement marginalisées durant leurs déplacement professionnels.

En tant que membre de PAGE, l’initiative phare de Chesky a consisté à soutenir la croissance de l’entrepreneuriat à Cuba, où Airbnb a été lancé en avril dernier et qui est d’ores et déjà devenu le marché enregistrant la plus forte croissance sur la plateforme.

Plusieurs mesures prises à Cuba pour surmonter les défis liés à l’accessibilité d’Internet et à l’infrastructure de paiement mobile fourniront des enseignements importants pour la croissance d’Airbnb en Afrique. Le voyage de cette semaine, qui inclut une visite à l’incubateur iHub à Nairobi, est aussi l’occasion d’écouter les entrepreneurs locaux, et de comprendre les possibilités et les défis auxquels font face Airbnb et d’autres leaders de l’économie collaborative.

Après avoir enregistré des succès remarquables sur des marchés clés à travers le monde, Airbnb prévoit désormais d’accroître de manière significative ses activités en Afrique, où la société a déjà connu une croissance impressionnante. Rien que sur la dernière année:

● Le nombre d’annonces en Afrique a plus que doublé

● Le nombre de voyageurs séjournant sur Airbnb dans la région a augmenté de 145%

● Le nombre d’Africains utilisant Airbnb pour voyager a augmenté de 139%

Afin d’accompagner cette croissance, Airbnb a également nommé Nicola D’Elia en tant que Directeur Général pour le Moyen-Orient et l’Afrique. Auparavant, Nicola était responsable de la croissance et des partenariats de Facebook en Europe, au Moyen-Orient, et en Afrique. D’Elia établira une équipe pour accélérer la croissance d’Airbnb dans la région.

Au Kenya, il existe actuellement plus de 1 400 annonces disponibles sur Airbnb, avec une forte concentration à Nairobi (788). Les voyageurs Kenyans adoptent également Airbnb, leur nombre ayant triplé au cours des 12 derniers mois.

Distribué par APO (African Press Organization) pour Airbnb.

Pour de plus amples informations, contactez press@airbnb.com

A propos de Airbnb :

Fondée en août 2008 et basée à San Francisco, en Californie, Airbnb (https://airbnb.com) est une plateforme communautaire de confiance qui permet de proposer des logements uniques à travers le monde, de les découvrir et de les réserver ; en ligne, sur un téléphone mobile ou une tablette.

Qu’il s’agisse d’un appartement pour une nuit, d’un château pour une semaine ou d’une villa pour un mois, Airbnb offre des expériences de voyage exceptionnelles, à tous les prix, dans plus de 34 000 villes et 191 pays. Avec une assistance utilisateurs ultra compétente et une communauté d’utilisateurs qui ne cesse de croître, Airbnb est le moyen le plus facile de monétiser un espace inoccupé et de le mettre en avant auprès de millions d’utilisateurs.

Commentaires (0)
Ajouter comentaire
Click to listen highlighted text!
Click to listen highlighted text!