Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express

Braquage : Le Shérif OKPAOUL fait la loi 

(@independantexpress.net)

Fin de parcours pour neuf personnes de nationalité étrangère. Parcours de braqueurs. Ils ont été présentés par la police togolaise en début de semaine, interpellés après une longue enquête. Ils vont répondre devant la loi pour des actes criminels. Le Shérif Okpaoul fait la loi.

Plusieurs braquages constatés dans la ville de Lomé depuis quelques mois, et devenu récurrents  ont  interpellé la Brigade de Recherches et d’Investigations de la Direction Générale de la Police Nationale. Des investigations ont permis de démanteler un réseau de braqueurs.

Les  multiples braquages sont perpétrés dans la ville de Lomé, notamment dans les quartiers  Djidjolé et Nukafu. La police Togolaise, d’après les informations fournies par son Directeur Général a ouvert une enquête qui a abouti à l’appréhension de 9 criminels auteurs de ces délits. Ces présumés  criminels ont été appréhendés entre les 21 et 23 novembre derniers dans deux hôtels de la ville et ensuite présentés à la presse le 1er décembre 2020.

Selon les rapports de la police, il ressort qu’il s’agit groupe de gangsters logé dans certains hôtels de la capitale. Suite à un détournement d’une importante somme, des indices liés aux braqueurs ont été remarqués. Le Samedi 21 novembre, une descente a été faite à l’hôtel des arts sis à Kpogan où M. NWACHUKWU Chinemeren, OBUMNEKE Nnabuo et TOCHUKWU Igwe ont été arrêtés. Ces derniers qui sous l’ordre de la Police Nationale ont ensuite conduit vers leurs complices M. OKWARA Timoty Délé et AGUOBUO Chigozie, domicilié à l’hôtel Domino à Avepozo.

Le colonel  OKPAOUL, DG de la Police Nationale et son équipe de défense, sont  également parvenus à mettre aux arrêts NWAKPA Timoty et AHAMEFULE Ifeanyi, deux autres complices des braqueurs. Pour rappel, ces deux derniers planifiaient un autre braquage le même jour dans la capitale. Deux autres membres du réseau, OLUZOR Chibbuko et ONUORAH Peter sont dans ce cas.

D’après les informations fournies par la police les présumés  braqueurs une fois leurs délits commis, se replient vers la zone de Baguida, Avépozo ,Kpogan ou Agbavi  pour le partage de leur butin.

Les 9 criminels ainsi que les gérants d’hôtels et auberges ont été convoqués devant le procureur de la République. Les enquêtes se poursuivent afin de dénicher les  autres braqueurs qui s’infiltrent toujours parmi les citoyens togolais.

Des dispositions sont prises pour que  les lieux d’hébergement remplissent les formalités de  fiche individuelle de police aux clients  et  pour la population togolaise, une attitude de vigilance en ces périodes de fête.

Pour l’instant les populations restent sur leur faim par rapport à ce coup de filet du Shérif de la police togolaise. Les togolais veulent connaître les auteurs des braquages de l’aéroport et du grand marché qui ont causé le vol de plusieurs centaines de millions de FCFA.

 

Estelle Ketoglo et Latif Gybrillah (stagiaire)

 

www.independantexpress.net

braquageLomé
Commentaires (0)
Ajouter comentaire
Click to listen highlighted text!
Click to listen highlighted text!