Pour les St Thomas qui doutent encore de l’état de santé du Premier Ministre, ils seront servis ce matin à partir de 9 heures. Arthème Ahumey Zunu qui est rentré de sa maladie après un séjour de plus de deux mois en France pourrait faire sa première apparition publique. Il est annoncé pour lancer avec l’ambassade des USA au Togo le projet « agir pour la planification familiale » en Afrique de l’Ouest à l’hôtel Mercure Sarakawa à Lomé
L’information a été donnée par le service de presse de l’ambassade des Etats Unis au Togo. « …9h, Hôtel Sarakawa, l’USAID lance son projet « Agir pour la planification » en Afrique de l’Ouest. Un projet basé au Togo mais pour 5 pays. L’ambassadeur des USA et le PM sont attendus » précise l’invitation.
A moins de revirement de situation, le public et les médias pourraient voir le natif de Kpélé-Tsavié ce matin. Et ce sera la toute première apparition publique depuis qu’il est rentré de son séjour médical à Lomé.
Officiellement, il n’a pas encore pris fonction, les médias ayant annoncé qu’il a passé le réveillon à chercher dans la ville de Kara et ses environs le Chef de l’Etat pour lui faire part de sa demande de reprise de service. Probablement que cette permission lui a été accordée et c’est l’hôtel Sarakawa qui sera la première destination. Tant mieux.
Alfredo Philomena