Plus rien ne semble arrêter les fils du vent. Le week end dernier, s’est tenue à Dallas aux USA, la soirée de remise de prix aux lauréats du prestigieux « African Music Magazine Award » 2019 (AFRIMMA 2019).
Et sans surprise, le groupe Toofan du Togo a été de nouveau distingués. Cette récompense vient s’ajouter aux nombreuses autres déjà glanées par ce duo qui ne cesse d’émerveiller.
Toofan a été désigné meilleur groupe africain de l’année aux AFRIMMA 2019. Seuls Togolais dans la longue liste des artistes internationaux sélectionnés pour les récompenses de cette 6e édition, les « fils du vent » ont quitté cette soirée riche en couleurs avec le trophée du « Meilleur Groupe Africain Francophone ».
L’« African Music Magazine Award » (AFRIMMA) est l’une des rares cérémonies de la diaspora qui récompense les artistes dans tous les genres musicaux, sans aucune distinction.
Les Toofan sont des habitués de cette compétition. A la précédente édition, (AFRIMMA 2018), le groupe avait remporté deux trophées dans les mêmes catégories «Meilleur Groupe Africain » et « Meilleur Artiste Francophone ».
Beaucoup d’autres artistes africains ont été aussi honorés au cours de la cérémonie de cette année. Le défunt artiste ivoirien Dj Arafat a eu, à titre posthume, le prix du « Meilleur Artiste Francophone ». Le congolais Fally Ipupa est sacré « Meilleur Artiste Masculin d’Afrique Centrale » alors que le Nigérian Burna Boy s’est vu décerner le prix de « Meilleur Artiste Africain de l’Année ».
Les ambassadeurs de l’Unicef n’ont pas caché leur satisfaction après cette nouvelle consécration. « Best Africa group 2019 AFRIMMA, c’est encore nous. Merci pour vos votes et pour tout ce que vous nous faites vivre depuis le début. C’est Dieu qui est fort », a posté Barabas sur sa page Facebook. Le duo a reçu l’hommage et les messages de félicitation du monde du showbiz togolais.