Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express

Adébayor veut faire dans l’humanitaire!!

Adébayor veut faire dans l’humanitaire. Mais cette fois-ci plus officiellement. Après le Ghana l’année dernière, la star du ballon rond a officiellement lancé jeudi à Lomé SEA FONDATION (Fondation Shéyi Emmanuel Adébayor).

La nouvelle structure a pour mission principale de contribuer  à l’amélioration du niveau de vie des populations du Togo, d’Afrique et pourquoi pas du monde. Se basant sur prioritairement sur la santé, l’éducation, la culture et le sport, la fondation naissante se fixe quatre objectifs : apporter l’accès au soin de santé primaire aux populations les plus défavorisées ; soutenir l’éducation, surtout celle des jeunes filles au Togo ; valoriser et soutenir la culture togolaise ; redorer les couleurs du football et d’autres disciplines sportives en s’impliquant dans l’amélioration des infrastructures dans le pays.

« C’est mon argent que je compte investir dans cette fondation. Et chaque centime que j’enlèverai de mon salaire pour cela, je l’enlèverai avec plaisir. Pourvu que ça contribue à aider ceux qui sont dans le besoin », a indiqué Emmanuel Adébayor au cours de la cérémonie de lancement.

Dans le cadre du lancement officiel de SEA FONDATION, un grand concert sera organisé le 30 juin prochain au stade de Kégué. Concert pour lequel sont invités des artistes internationaux de renom : Fally Ipupa, Fuse ODG, Debordo, Serge Beno. Ceux du Togo seront également de la partie. King Mensah, Madame Abitor, Toofan, Papou, Apeson entre autres.

Rodolph TOMEGAH

Commentaires (0)
Ajouter comentaire
Click to listen highlighted text!
Click to listen highlighted text!