Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express

Adébayor  bouleverse ses fans

C’est un coup de poignard dans le dos,  la décision d’Emmanuel Sheyi Adébayor de n’avoir pas une fois encore répondu à l’invitation de la sélection nationale.  Elle est mal digérée par le  public sportif togolais .  A travers un courrier, l’attaquant togolais de Crystal Palace a décliné l’invitation de la sélection pour la double confrontation entre le Togo et la Tunisie.

« Je m’entraîne très dur avec Crystal Palace afin d’assurer les meilleurs résultats pour l’équipe pendant le reste de la saison. Et malheureusement je ne souhaite pas interrompre cet entraînement car cela m’affecterait physiquement et mentalement. Je dois ainsi décliner votre offre de faire partie de l’équipe pour ces matches » peut-on lire dans la lettre  de l’international togolais.

Le togolais semble donner de l’importance à son club qu’a sa patrie, en tout cas c’est la conclusion de quelques fan du Togolais. « Adébayor n’a qu’à penser à ce que cette décision peut créer dans les cœurs de nous ses fans. Nous avons tous priés à ce que ‘’Tovia’’ retrouve un club et maintenant que c’est fait, il veut se consacré plutôt à celui-ci et ignoré d’où il vient. Ça fait mal », nous a confié Alex, un fan de l’ancien attaquant de Réal de Madrid.

Selon d’autres analystes, Adébayor est libre de faire des choix et de prendre des décisions : « Quand il s’agit de la cause nationale surtout dans le cadre du Togo avec cette double confrontation, l’Epervier devrait réfléchir par deux fois avant d’agir »,   et à un autre de rajouter «  les raisons évoquées par l’internationale ne sont pas convaincante. Est-ce à dire que ceux qui ont répondu à la convocation ne veulent ouvrés pour de bon résultat dans leur club ? Adébayor à ses raisons ailleurs, a-t-il conclu.

Rappelons que lors du dernier match des Eperviers contre le Djibouti, l’attaquant togolais avait aussi décliné l’invitation. En ce temps, Sheyi Adébayor brandissait la raison selon laquelle il était sans club, n’ayant donc plus de jus dans les jambes. Mais aujourd’hui, l’attaquant de Crystal Palace ressort encore d’autres arguments. Peut-être qu’il a effectivement ses raisons ailleurs.

Rappelons que les Eperviers jouent la Tunisie le 25 mars  prochain et le match retour le 29 mars au stade de Kégué.

La liste complète des joueurs sélectionnés pour cette double confrontation sera dévoilée dans l’après-midi de ce mardi 8 mars 2016  lors d’une rencontre avec la presse au siège de la Fédération Togolaise de Football.

Richard AZIAGUE.

 

2017AdébayorCANFootballftfTunisie
Commentaires (0)
Ajouter comentaire
Click to listen highlighted text!
Click to listen highlighted text!