L’association de bénévolat d’organisation pour le volontariat des générations d’Afrique a lancé hier au restaurant la BELGA à Lomé l’édition 2013 du concours de la beauté masculine couramment appelé Body Building. C’est la 5ème fois consécutive que les responsables tiennent ce rendez-vous à l’endroit des amoureux de la beauté masculine et féminine autour de plusieurs catégories.
C’est le président de l’association, Christophe Kpodo qui a annoncé la nouvelle en présentant l’association, ses activités et les contours de la prochaine édition. Selon lui, les présélections auront lieu le dimanche 8 décembre prochain et la finale du concours se tiendra le 22 décembre au même lieu, le Restaurant La Belga. C’est un évènement à la fois culturel et sportif qui permet de mettre à profit la valeur de la pratique de ce sport dans plusieurs activités professionnelles. Les pratiquants du Body building sont pour la plupart ceux qui sont recrutés pour assurer la sécurité et pour servir de garde rapprochée ; ce sport stabilise également la santé du corps et de l’esprit. C’est pourquoi, des partenaires accompagnent l’initiative des ces jeunes. Des partenaires au rang desquels, la compagnie Asky et naturellement le restaurant la Belga dont le responsable était hier à la table d’honneur. Guy van der Auwera a salué l’initiative et invite d’autres partenaires à rejoindre le groupe pour sa réussite.
La spécialité de cette année est l’étape du bras de fer qui fera connaître également ses gagnants qui remporteront des prix intéressants. La musculation n’est pas seulement du sport, c’est aussi de la culture et de la beauté du corps. Elle permet à ses pratiquants d’être en forme et d’améliorer leur santé.
Plusieurs projets liés à cette activité permettront aux responsables d’ABOVGA de promouvoir ce sport et de le faire connaître davantage au grand public invité donc le 22 décembre prochain au restaurant La Belga pour la grande finale.
Une démonstration du body building avec la participation du Champion du Togo a mis fin à la conférence de presse.