Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express

A qui appartient cette voiture ?

 

 

A qui appartient donc la voiture de marque Chrysler immatriculée RT- 8547- AD ? Sa plaque ne semble pas se conformer à la loi d’entrée en vigueur de la nouvelle plaque. C’est depuis le 26 décembre 2006, bientôt huit ans que les nouvelles plaques d’immatriculation sont entrées en vigueur au Togo. Depuis huit ans donc, les véhicules et engins automobiles circulant sur l’ensemble du territoire national ont le devoir de se conformer à la nouvelle immatriculation. Cette immatriculation est attribuée de manière permanente et irrévocable. Le véhicule conserve donc cette immatriculation même s’il change de région ou de propriétaire. Le changement de propriétaire n’entraîne pas de changement de numéro d’immatriculation. Il donne lieu à une mutation.

Mais, force est de constater que certaines personnes se considérant sans doute comme des citoyens spéciaux ou des hors-la-loi ne se conforment pas la légalité. C’est le cas de cette voiture de marque Chrysler qui nargue les citoyens ordinaires en maintenant son ancienne plaque. RT – 8547- AD.

D’après nos enquêtes, elle appartiendrait à un officier supérieur de l’armée ou à un proche du Chef de l’État.

Si c’est donc le cas, il est donc important d’interpeller les autorités du transport pour faire comprendre au propriétaire de cette voiture que nul n’est au dessus de la loi.

On se rappelle, les tracasseries que les policiers et les gendarmes ont infligées aux personnes détentrices de l’ancienne plaque d’immatriculation pendant la période moratoire. Certains ont vu leurs engins confisqués et garés dans les brigades motorisées pour cette infraction. Mais c’est en tout mépris de la loi que plusieurs fois nous avons vu cette voiture passer sous le nez des policiers sans même qu’il ne daignent réagir.

Le trajet fréquent de cette Chrysler se situe entre la cité OUA et le boulevard du 13 janvier. Elle vient souvent se stationner devant le collège Notre Dame des Apôtres . Si donc l’ancienne plaque qui date d’avant 2006 est toujours en vigueur comme l’utilise le propriétaire de la Chrysler ci-contre, nous inviterons les propriétaires d’engins à recourir à l’ancienne plaque en violation de la loi. Là on pourra comprendre que le Togo est un temple de Thélème où tout le monde fait ce qu’il veut et tout le monde peut être au dessus de la loi.

Sarah-Jennifer

Commentaires (0)
Ajouter comentaire
Click to listen highlighted text!
Click to listen highlighted text!