Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express

7 compatriotes binationaux de Libye sont arrivés en Belgique

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 4 août 2014/African Press Organization (APO)/ — Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères fait savoir que les compatriotes binationaux qui avaient marqué le souhait de quitter la Libye sont arrivés dimanche soir en Belgique. La famille de 7 personnes a pu monter à bord d’une frégate de la marine grecque qui a évacué ses propres ressortissants, des citoyens britanniques, chypriotes et chinois en direction du port du Pirée, Athènes, le 1er août.

Le Ministre remercie chaleureusement les autorités grecques pour la coopération exemplaire et la sollicitude dont elles ont fait preuve et dont la Belgique saura se souvenir.

Depuis plusieurs mois, la Belgique conseille à ses ressortissants de quitter le territoire libyen. Le personnel expatrié de l’Ambassade à Tripoli a été retiré il y a quelques semaines. Une employée locale est maintenant en charge. Les Affaires étrangères restent à la disposition des quelques dizaines de bi-nationaux qui restent en Libye pour toute assistance nécessaire.

Commentaires (0)
Ajouter comentaire
Click to listen highlighted text!
Click to listen highlighted text!