Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express

Vogan Sapé : Les bonnes œuvres d’Afia MALA

Afia MALA la diva de la musique togolaise donne aussi dans l’humanitaire, surtout dans l’éducation des enfants déshérités. Elle a fait des dons au élèves.

De la vie et de la joie de fréquenter, c’est ce qui pouvait se lire sur les visages des élèves de l’école primaire publique de Vogan Sapé le mardi 18 octobre dernier. Et la responsable de cette joie des élèves est la fondation vie et vivre de la diva Afia Mala.

La rentrée scolaire a bien démarré pour les élèves de l’école primaire publique de Vogan Sapé. La fondation Vie et vivre a procédé à la remise des kits scolaires à ces élèves.

Placé sous le thème  » améliorer les conditions de vie et d’études des filles et garçons, une question de survie. Pourquoi attendre? », ce don de la fondation est  composé de cahiers, des stylos  et de crayons de couleurs et autres matériels scolaires.

Les trois premiers de chaque classe ont reçu une enveloppe de dix mille francs chacun. Ceci en plus des cahiers et autres, des sacs d’écoliers.

Pour la première responsable de la fondation Afia Mala, le but de ce don, est de prouver son engagement dans le monde éducatif togolais.  « Ceci est l’expression de mon engagement et de ma détermination pour donner une éducation et un lendemain meilleur aux enfants ». Elle a promis que les autres classes en banco seront remplacées par des salles de classe conventionnelles.

Outre les salles de classes, Afia Mala promet aussi aux populations de Vogan Sapé, la construction d’un dispensaire sous peu.

Dans le rang des bénéficiaires, c’est naturellement un sentiment de joie.

Selon  l’inspecteur du préscolaire et du primaire de la préfecture de VO, TOUTABIZI Bassa, ce geste de la diva de la musique togolaise, est à saluer. ‘’ Ce don vient alléger  le fardeau des parents d’élèves en ce début d’année scolaire. Nous tous vous disons merci et nous demandons aux autres de vous emboiter le pas’’, a- t-il indiqué. .

La fondation Vie et Vivre a aussi rendu visite au malades de  l’hôpital préfectorale de Vogan, où elle  a également offert des kits scolaires aux enfants.

Afia Mala et sa fondation n’étaient pas seuls sur ce projet. Elles avaient le soutien de ‘’Fidélia Assurance’’, une société d’assurance au Togo, qui a financé cette action de la fondation.

Pour rappel, Vie et vivre est une fondation de l’artiste de la chanson togolaise Afia MALA. C’est une fondation qui s’est assignée la charge de venir en aide aux enfants.

KLIGUE  Koffi  (Stagiaire)

Commentaires (0)
Ajouter comentaire
Click to listen highlighted text!
Click to listen highlighted text!