Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express

FTF : AKPOVY tisse sa toile pour Unir

 

C’est officiel, le nom du nouvel administrateur de la FTF est connu. Nous avons depuis quelques heures l’information de sources proches du nouveau bureau présidé désormais par le lieutenant colonel AKPOVY.

Il s’agit de Pierre Lamadokou, chargé de commutation du parti au pouvoir UNIR et proche du Colonel président.

Avec la nouvelle réforme imposée par la Fifa pour mieux gérer les fédérations de football, la tâche du secrétaire général devient double.

Il aura en charge l’administration et les finances d’où la transformation du poste en Direction administrative et financière.

Avant Pierre Lamadokou qui a été confirmé, d’autres personnages du football togolais se sont bousculé autour du nouveau patron de la FTF pour quémander ce service.

Henry Dessong Djagba, ancien membre de la FTF du bureau de Rock Gnassingbe et Amavi Patatu, ancien proche de Gabriel Ameyi auraient convoité le fauteuil du Secrétariat général.

Les mêmes sources rapportent le souhait du président de la FTF de voir un journaliste qui pilote un magazine sportif à ce poste mais que ce dernier aurait décliné l’offre.

Par contre, deux autres journalistes se bousculent au portillon de chargé à la communication de la FTF.

Le nouveau SG de la FTF est doctorant en culture et développement, diplômé d’un master professionnel de management.

Il aura, par ailleurs pour tâche, l’exécution des décisions du congrès et du comité exécutif.

En rappel, la journaliste Yvette Klussey, le juge Espoir Assogbavi et l’administrateur Kossivi Reinhardt ont été les personnages qui ont occupé le poste de secrétaire général de la FTF ces dernières années.

Avec la collaboration de Rodrigue Lawson

adebayor shéyiakpovyFootballftflamadokousportTOGO
Commentaires (0)
Ajouter comentaire
Click to listen highlighted text!
Click to listen highlighted text!