Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express

Randolph arrêté, en attendant Cichocki

 

On commence à comprendre maintenant l’une des raisons de l’incarcération à Lomé d’Antoine Randolph.

Il s’agit d’après nos informations d’une enquête qui vise le sieur Matthieu Cichocki, le propriétaire du très bouillant blog Peuples observateurs qui n’a jamais fait cadeau aux autorités togolaises dans la dénonciation de leur politique.

De très sensibles et virulentes informations, des photos inédites sont constamment diffusées sur le blog des Peuples Observateurs de Matthieu contre plusieurs autorités, dont le chef de l’Etat, ses collaborateurs et ses compagnes.

Les autorités togolaises ont injecté des moyens colossaux, non seulement pour suspendre le blog mais aussi pour avoir la peau de ce blogueur engagé sans succès.

Des missions d’enquêtes et de renseignements envoyées en France où il vit sont souvent revenues bredouilles. Mais d’autres ont dans leurs missions, réussi à apercevoir plusieurs fois Matthieu Cichocki en compagnie de l’opposant Antoine Randolph.

Alors, le lien est vite tissé et les conclusions seraient tirées, selon lesquelles, Antoine Randolph est coauteur du blog de Mathhieu et membre de son entreprise de blog qui vise à déstabiliser le pouvoir en place.

C’est ce qui, d’après nos premières informations, l’une des raisons de l’arrestation et de la détention depuis hier du togolais de la Diaspora Antoine Randolph.

Leader du parti du Rassemblement National pour la Démocratie et le Panafricanisme (RNDP) et Médecin de profession, , Antoine Randolph vit à Colmar en France et a combattu le régime Eyadéma dans les années 90, avant de prendre l’exil après un séjour en prison au Togo, pour des motifs politiques.

Antoine porte le même nom que Micheline Randolph, cette autre togolaise de la diaspora,  enseignant dans les années 90 à l’Université du Bénin (aujourd’hui, Université de Lomé). Elle, a été contrainte par le régime de Gnassingbé Eyadéma de défiler nue, toute nue sous la pluie sur plusieurs centaines de mètres, devant des étudiants et des curieux, pour avoir critiqué le Général lors d’un cours qu’elle dispensait.

Elle prendra aussi le Chemin de l’exil pour le Canada où elle vit actuellement.

Nous poursuivons nos enquêtes pour en savoir plus sur l’arrestation du togolais, une incarcération qui est pour l’heure liée à sa relation avec le blogueur Matthieu Cichoki de Peuples Observateurs.

Carlos KETOHOU

 

diasporaGendarmeriepeuples observateursprisonTOGO
Commentaires (0)
Ajouter comentaire
Click to listen highlighted text!
Click to listen highlighted text!