La prison civile de Lomé a encore enregistré un décès le mercredi 3 février dernier. Selon nos informations, c’est au cours d’une opération d’évacuation à la main d’une fosse sceptique par les détenus, qu’un prisonnier a perdu l’équilibre et y tombe. Il perdra la vie.
Ce décès en est un de plus puisque la prison de Lomé est considérée comme étant un véritable mouroir où les prisonniers vivent dans des conditions pénibles avec tous les risques de maladies.
Les maladies circulent comme des globules. Trés peuplée, la prison accueille plus de 5 fois son effectif initial.
Un documentaire réalisé recemment et qui a fait scandale décrivait l’état lamentable et inhumain dans lequel vivent les prisonniers.
Ce nouveau décès doit une fois de plus interpeler les autorités togolaises sur les conditions de vie de ces personnes dont on ne reconnaît pas les droits.
Richard AZIAGUE
C est deplorable la vie que mene nos frere detenues.s il n y a plus de places le Chef de l’Etat n a qu á accorder la Grace presidentiale o detenus.merci
moi je suis congolais cet événement est fantastique pour moi ça m’a vraiment scandaliser que les autorités togolaises songent à équilibrer les nombres de prisoniers, pour que cela qui vont rester vive dans le calme. samuel mitango de la RDC