Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express

Sièges éjectables à la CEET

 

Gnandé DJETELI le directeur général de la CEET été disjoncté de ses fonctions ce jeudi. Il est automatiquement remplacé par Paul Mawussi KAKATSI, un ancien de la maison.

La décision de mettre fin aux fonctions du désormais ex-directeur général de la CEET a été prise lors d’une réunion du conseil d’administration (CA) de la société tenue ce jeudi.

Selon nos informations, le C.A reprocherait à Gnandé DJETELI une ‘’ insuffisance de résultat et aussi des problèmes de gouvernance. En plus de ça, le C.A indique qu’un audit des marchés publics avait révélé de manquements graves.

Outre DJETELI, le directeur adjoint de la Compagnie Blaise AMOUSSOU-KPETO quitte aussi la direction, comptable du bilan, de non-respect de la hiérarchie et des règles gouvernant une entreprise.

Dans cette nouvelle équipe de la CEET, le poste de directeur adjoint est supprimé pour d’avantage d’efficacité et la cohésion dans le management.

Paul Mawussi KAKATSI aurait sur sa feuille de route quatre principaux défis à relever. Il sera question de :

-simplification, simplicité et organisation de la société,

-remise des clients au cœur de la stratégie de la CEET,

-autonomisation et information de l’ensemble des processus ;

-respect strict de la gouvernance et de l’Ethique.

Il noter que Paul Mawussi KAKATSI a déjà occupé ce poste jusqu’en 2012 est c’est justement Gnandé DJETELI qui l’a succédé et quatre (4) ans après, il revient reprendre sa place.

Les cadres et responsables de la CEET, qui ont évolué dans la gestion de Gnandé DJETELI craignent d’être sur des sièges éjectables. Conséquence d’une grave crise qui secoue la société distributrice de courant électrique depuis plusieurs années.

Richard AZIAGUE.

 

 

CEETelectricitéEnergie
Commentaires (0)
Ajouter comentaire
Click to listen highlighted text!
Click to listen highlighted text!