Le Centre d’Action des Personnes Handicapées Enfants et Femmes (CADPHEF) International a récompensé le jeudi 3 novembre à Klonou, les 75 meilleurs élèves des écoles primaires publiques, évangéliques et catholiques de la localité.
Il s’agit des kits scolaires composés des cahiers de 100 et 200 pages, des stylos, des ardoises, d’ensembles géométriques, des sacs d’écolier, des couvertures kaki et plastique et une en
veloppe financière de 10.000 F CFA aux premiers de chaque classe. L’ensemble des kits est estimé à 1.500.000 F CFA.
Les enseignants ont reçu des boîtes de craies et des ensembles géométriques. Des T-shirt, des casquettes. CADPHEF a distribués également à la population des paquets de préservatifs.
La directrice de l’ONG, Mme Kpomawusinu Ablavi Konutse et le chargé en communication, Zissou Segla ont félicité les bénéficiaires pour leur mérite. Ils les ont également encouragés à fournir plus d’effort pour maintenir le cap de la performance qui fera d’eux, des cadres de demain. Pour les intervenants, cette action contribue à soutenir le gouvernement dans sa politique de promotion de l’éducation, à valoriser l’excellence en milieu scolaire, à susciter une émulation auprès des autres élèves et à appuyer les parents dans la scolarisation, des enfants. Ils ont remercié les enseignants qui ne ménagent aucun effort pour le bon encadrement de ses élèves malgré les moyens limités aucun effort pour leur dévouement et détermination à travailler avec les moyens de bord pour atteindre les objectifs.
Mme Konutsé a invité les élèves à étudier, à respecter leurs parents et enseignants et à faire bon usage du don pour mériter la confiance des donateurs.
Le chef du village de Klonou, Togbui Ezu Ayim VI, la présidente des parents d’élèves, Mme Afi Etse et le directeur de l’EPP Klonou, Atakuma Alosse ont salué l’initiative de l’ONG CADPHEF- International et ont promis de tout mettre en œuvre pour la réussite des élèves.
Néanmoins, le directeur Alosse a émis des doléances relatives à la construction d’un autre bâtiment scolaire et des latrines.
Créée le 13 septembre 2013 à Lomé, l’ONG CADPHEF- International contribue à l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées, la promotion de l’éducation surtout au niveau des jeunes filles, la promotion de la femme rurale ainsi que la lutte contre les IST/VIH/Sida.
(source ATOP)