Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express
Indépendant Express
L'information est une vocation

ABOKA lance L’ODC

0 448

aboka

Tous les citoyens ont le devoir de contribuer au développement de leur localité en s’impliquant dans les actions. C’est le but de l’initiative lancée la semaine dernière à Lomé par M. Kossi Agbégnigan Aboka, parallèlement à sa fonction de président de la délégation spéciale de la Préfecture de golfe.

L’ODC, selon les promoteurs a fait un constat. Les populations et les citoyens ne sont pas impliqués dans le développement de leur localité. Soit par le fait qu’ils n’ont pas les moyens suffisants ou parce qu’ils ne sont pas motivés. C’est donc dans cet objectif que M. Aboka, homme de contact en relation directe avec les populations de la préfecture de Golfe à trouver le moyen de les faire participer selon le principe de l’approche participative qui est doublé de récompense.

Ainsi, selon sa formule, un trophée sera mis en jeu pour récompenser les acteurs de développement et des prix d’excellence pour les apprenants.

Les futurs lauréats d’après les responsables devront s’illustrer dans la réalisation des infrastructures, et leur entretien ; l’organisation des structures et acteurs de promotion du développement, la protection de l’environnement, l’hygiène et l’assainissement, l’amélioration des services publics locaux comme les centres de santé, les écoles et les marchés, etc.

Plusieurs cagnottes sont mises en jeu. De 500 milles à 100 milles destinés à financer les projets et des diplômes d’honneur décernés à des personnalités qui se sont illustrées dans le développement.

Cette approche du sieur Aboka est une originalité dans le secteur du développement communautaire et permettra de lancer la motivation et l’émulation.

Alliance Togo Informatique

Dans son intervention, le Président de l’association ODC interpelle les bonnes têtes qui sont animées de bonne volonté à faire de grandes nations. Pour lui, le développement est oublié et à laisser place aux crimes et à la violence. Il a donné l’exemple de la Chine qui a quitté l’étape de la nation sous-développée pour se hisser sur le plan international en deuxième place : «  je lance un appel à tous les togolais de changer la donne et de contribuer au développement du pays » a-t-il lancé.

Le secrétaire général de l’ODC, Remy Kavégué à réitéré l’exhortation du président Aboka au travail et au développement.

Un jury composé de sociologues, d’ingénieurs, d’architectes, de journalistes, présidé par un huissier évaluera  les performances des candidats en vue de l’attribution des prix.

Sarah-Jennifer

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alliance Togo Informatique

Souscrire à la newsletter
Souscrire à la newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le dernières publications dans votre boite Email
Vous pouvez vous désabonner à tout instant

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Translate »
error: Contenu protégé !!
Click to listen highlighted text!