Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express
Indépendant Express
L'information est une vocation

Qui a tué Yves Bété ?

0 910

La brutalité de la mort d’Yves Bété a secoué plusieurs secteurs de la politique,  du sport et de la ville d’Atakpamé.
La mort a  donc  frappé l’Ogou dans la mi-journée du lundi 28 mars dernier. L’ancien secrétaire général du comité de normalisation de la FTF (2) Yves Bété a été victime d’un accident de circulation à Atakpamé près du pont d’Amakpapé alors qu’il rentrait sur Lomé.
L’information tombait dans l’après-midi du lundi dernier. Yves Bété n’est plus. Il a rendu l’âme dans un accident lors de son retour à Lomé. Il avait participé à un tournoi de gaillards sur le terrain d’Atakpamé.
Selon les premières informations, c’est le frein de sa voiture qui aurait lâché et qui aurait entrainé la voiture dont il était le seul passager à bord à faire deux tonneaux.  Lorsque l’accident s’est produit, il a fallu l’évacuer sur l’hôpital de Notsè avant que les témoins de l’accident ne firent  appel à l’ambulance du CHR d’Atakpamé. Le temps de faire tous ces trajets, Yves Bété n’a pas pu tenir. Il a donc rendit l’âme à l’hôpital de Notsè où se trouverait son corps actuellement.
Yves Bété est aujourd’hui un homme qui est  passé de vie à trépas. Mais la grande question qui se pose aujourd’hui dans son entourage et dans la ville d’Atakpamé est simple : Yves est mort trop facilement, et mystérieusement. Qui en voulais à la vie d’Yves Bété.

Qui a tué Yves Bété?

Cette question nous l’avons posé à beaucoup de personne de l’entourage tant politique que familiale du disparu et plusieurs révélations tombent.
Selon nos informations recueillies un conflit de leadership l’opposerait à d’autres cadres de la localité qui voyaient de mauvais œil une ascension politique.
Son poste à la primature, sa fonction au comité de normalisation,  son influence dans la ville d’Atakpamé  comme parrain de la foire des 7 collines,  son implication dans le sport en qualité de Président de la ligue foot plateau Est, tout cela lui traçait donc la voie vers une émergence politique presque sûre mais dérangeante. Ce qui pouvait sans doute expliquer des rivalités politiques entre lui et ceux qu’on pouvait appeler  ses potentiels adversaires.

Et comme Afrique étant ce qu’elle est, avec ses mystères, certaines choses ne se tolèrent donc pas. Les analyses et les recoupements permettent tout simplement de conclure que ce sont ces ennemis qui ont eu raison de lui,  le pauvre.
Yves Bété était un fidèle disciple de l’ancien premier ministre Ahoomey Zunu qui l’a débauché vers le parti UNIR alors qu’ils étaient tous deux des membres originels du parti CPP d’Edem Kodjo.
C’est une étoile politique de la ville d’Atakpamé qui vient donc de s’éteindre.
Yves Bété est parti laissant derrière lui femme, enfants et mère dans l’angoisse.
C’est ce qui se dit autour de cette disparition.  L’Afrique ne manquera jamais d’entretenir les mystères.

 

Richard AZIAGUE.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alliance Togo Informatique

Souscrire à la newsletter
Souscrire à la newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le dernières publications dans votre boite Email
Vous pouvez vous désabonner à tout instant

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Translate »
error: Contenu protégé !!
Click to listen highlighted text!