MENACES SUR LA PRISON
Les manifestants du Collectif Sauvons le Togo (CST) ont bravé par milliers et sous un soleil de plomb la plus longue marche suivie de meeting ce samedi 25 Août 2012. Sur près de 10 kilomètres, ces manifestants ont répondu à l’appel de ce Collectif aux lendemains de violentes répressions et arrestations des 21et 22 Août dernier.
Commencée à la station Sun AGIP de Bè, la marche a chuté à la plage devant l’Hôtel de la Paix. C’est là où les responsables du CST ont tour à tour galvanisé la foule avec une série de manifestations à partir du mardi 28 Août prochain.
Une fois encore, le rendez-vous est pris avec les populations de Lomé et de ses environs sur cette date au Château d’eau de Bè à compter de cette date.
Concernant les manifestants arrêtés lors des marches des 21 et 22 Août dernier et qui sont transférés à la prison civile de Lomé, les femmes à travers leur-parole menacent de débarquer en slips devant la prison civile de Lomé jeudi 30 Août si d’ici là ils ne sont pas libérés. Notons que le meeting de ce samedi a connu la présence effective de tous les responsables des entités composent le Collectif. Ces responsables ont appelé une fois encore la désobéissance civique en référence à l’article 150 de la Constitution togolaise.
Le Collectif Sauvons le Togo est une organisation composée des organisations des Droits de l’Homme et des partis politiques. Ils défendent une plate forme revendicative adressée aux autorités togolaises qui contient des doléances liées aux meilleures conditions de vie, à l’amélioration de la situation sociopolitique et à la cessation de la torture et de graves violations des droits de l’homme. Le régime togolais reste sourd à toutes ces revendications et répond par la répression aveugle aux manifestations de l’opposition togolaise.
Encore du courage, les gars! le succès est au bout de l’effort. le régime vermoulu d Fort vacille…face à la forte mobilisation des Togolais. Résistez à ses fantassins! car une armée au monde, puissante qu’elle soit, n’est venue à bout de la détermination d’un peuple debout…