Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express
Indépendant Express
L'information est une vocation

Etats-Unis: La réforme annoncée de la NSA ne va pas assez loin, selon HRW

0 516

NasaBarack Obama n’est pas allé assez loin dans la réforme des pratiques de surveillance de l’Agence de sécurité nationale (NSA) qui violent le droit des personnes à la vie privée, estime l’organisation de défense des droits de l’homme américaine Human Rights Watch (HRW).

Le président américain a annoncé vendredi qu’il interdisait désormais aux services secrets américains d’espionner les dirigeants étrangers alliés des Etats-Unis, ainsi qu’une réduction de la collecte massive de données téléphoniques des Américains suite à l’émoi suscité l’an dernier par les révélations de l’ancien consultant de la NSA Edward Snowden.

« Tout ce qu’Obama nous a proposé est la vague assurance que les communications ne seront espionnées que si la sécurité nationale est menacée, ce qui est un critère assez flou, » a déclaré à Reuters Kenneth Roth, le directeur de Human Rights Watch.

« Rien de tout cela ne reconnaît aux citoyens non-américains, en dehors des Etats-Unis, le droit à la confidentialité de leurs communications (…) et à tout le monde le droit de ne pas voir ses communications électroniques compilées dans les ordinateurs d’un gouvernement », a-t-il ajouté.

Dans son rapport annuel, HRW estime qu’il y a un risque que les gouvernements conservent les données de leurs propres citoyens, ce qui pourrait conduire à une augmentation de la censure sur internet.

Reuters

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alliance Togo Informatique

Souscrire à la newsletter
Souscrire à la newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le dernières publications dans votre boite Email
Vous pouvez vous désabonner à tout instant

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Translate »
error: Contenu protégé !!
Click to listen highlighted text!