La Prado d’Agbéyomé est en vie…
La Toyota Prado emportée dans le braquage au domicile de Kodjo Agbéyomé a été retrouvée et se trouve actuellement entre les mains de la police. D’après nos informations, la voiture a été récupérée à Adetikopé, à la sortie nord de Lomé, les portières largement ouvertes et la clé de contact en place.
C’est la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) qui a retrouvé au matin du vendredi 29 novembre, la 4X4 et à procédé aux prélèvements des empreintes digitales en attendant de la restituer à sa propriétaire, Mme Kodjo, fonctionnaire à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT).
Les formalités d’usage permettront de poursuivre l’enquête judiciaire lancée par la gendarmerie après le coup de force armé orchestré au domicile d’Agbéyomé Kodjo.
Ancien Premier Ministre et ex proche collaborateur du Général Eyadéma, Messan Agbéyomé Kodjo a rejoint l’opposition après des déboires politico-judiciaires qui l’ont conduit en exil puis en prison. Membre influent du CST, collectif d’opposants togolais, il avait préalablement dénoncé son adhésion au rapport d’incendie du CST avant de revenir à de meilleurs sentiments avec ses pairs de l’opposition.
On ignore donc les motifs de cette attaque, alors que l’homme lui-même, président de l’OBUTS est en voyage à Paris.
Alfredo Philomena