ASVITTO en sit-in jeudi
Pour mettre fin aux dénis de justice en cours au Togo et réclamer la libération de son autre victimes de torture dans l’affaire d’atteinte contre la sureté de l’Etat, la libération des victimes de torture dans l’affaire des incendies encore en détention, l’ASVITTO convie tous les hommes de Dieu, les victimes de torture libérés et leurs familles et tous les indignés à se mobiliser le jeudi 18 Juillet 2013 à partir de 8 heures devant le ministère de la Justice sur la rue de l’OCAM. Ceci, pour un sit-in de prière et de louanges pour chasser les démons qui empêchent l’indépendance et l’impartialité de la justice togolaise et demander à l’Etat togolais d’exécuter sans délai l’arrêt de la Cour de Justice de la CEDEAO.
« Notre organisation qui est un organisme de défense de droit de l’homme a choisi de se lever contre la torture et crier haut les cas de tortures partout et particulièrement au Togo. la violation de ces valeurs reste rigoureusement interdite par la déclaration universelle des droits de l’homme en son article 5 qui stipule que ‘’ Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants’’ », peut-on lire dans la déclaration liminaire rendue publique par l’Association.
L’ASVITTO s’insurge par ailleurs contre la détention de son président, Olivier Amah emprisonné depuis quelques semaines. Elle se demande si l’on doit incarcérer un citoyen pour avoir exprimé son opinion en citant l’ancien président du Togo.
Alfredo Philomena