FRANCE: Soixante-sept opposants au mariage homosexuel en garde à vue
Alors qu’on apprenait que le vote solennel sur le mariage homosexuel aura lieu mardi 23 avril et que le temps de débat sur le projet de loi a a été fixé à 25 heures pour son retour à l’Assemblée, soixante-sept opposants à ce projet de loi se trouvaient lundi matin en garde à vue après avoir été interpellés vers 1 heure devant l’Assemblée nationale où ils s’apprêtaient à installer une dizaine de tentes.
Ces manifestants se réclamant de l’organisation ‘Camping pour tous’, proche de la Manif pour tous, entendaient protester contre l’agression crapuleuse samedi à Paris d’un jeune militant UMP connu pour son engagement contre le mariage homosexuel. De nombreux militants, partageant les positions de la victime, ont laissé entendre que cette agression ne devait rien au hasard. Deux rassemblements de soutien à Paris ont réuni plusieurs centaines de personnes ce week-end à Paris.
>> Lire (abonnés) : Comment une rumeur a enfiévré les anti-mariage gay
MULTIPLICATION DES OPÉRATIONS SPECTACULAIRES
A quelques jours de l’examen en seconde lecture du texte de loi sur le mariage homosexuel, les opposants au projet ont multiplié les opérations spectaculaires : ministres chahutés, ‘réveil’ d’un député, TGV bloqué, confrontation avec les forces de l’ordre vendredi soir près du Sénat à Paris…
Une quarantaine d’opposants au projet de loi sur le mariage pour tous ont attendu dimanche soir le ministre de l’intérieur Manuel Valls et son épouse à la sortie d’un concert salle Pleyel à Paris, rapporte lundi Le Parisien sur son site internet. Quatorze personnes ont été interpellées pour un contrôle d’identité, selon une source policière citée par le journal. Des appels à organiser un ‘comité d’accueil’ au ministre avaient été relayés sur Twitter en début de soirée par des opposants au mariage pour tous.
Le projet de loi qui ouvre le mariage et l’adoption aux couples homosexuels a été adopté (…)