A 8ans, il épouse une femme de 61ans
A Tshwane, en Afrique du Sud, Salene Masilela, 8 ans, a épousé Helen Shabangu, 61 ans, par superstition. Le garçon a exaucé la dernière volonté de son grand-père qui voulait que son petit-fils se marie au plus vite. Superstitieux, Salene et sa famille ont préparé le mariage en deux mois seulement pour ne pas fâcher leur aïeul. Aujourd’hui, ils insistent auprès des membres de la communauté qui s’opposent à cette union contre nature que ce n’est pas pas une cérémonie comme les autres. Le mariage entre Salene et Helen n’est qu’un rituel, rien d’autre.
En Afrique du Sud, un enfant de 8 ans a récemment épousé une femme de 61 ans parce que le fantôme de son grand-père le lui a demandé, rapporte le Daily Mail. Le fantôme ? Hé oui. Avant de mourir, l’ancêtre a expressément demandé à son petit-fils de se marier au plus vite. Craignant son courroux, la famille de Salene a rapidement organisé son mariage. Mais de quel genre de cérémonie s’agit-il au juste ? Certains membres de la communauté sud-africaine sont sous le choc à l’annonce du mariage de Salene. Mais ce n’est pas une cérémonie comme les autres mais un rituel qui n’engage pas légalement les deux jeunes mariés. Ouf !
La cérémonie n’est qu’un rituel
Sanele Masilela a passé la corde au cou de Helen Shabangu, qui est déjà mariée et mère de cinq enfants. La famille de Sanele a payé 572 euros pour la robe de la mariée et près de 1200 euros pour le grand jour qui a été organisé en seulement deux mois. Si la cérémonie n’est qu’un rituel pour satisfaire la volonté des ancêtres, Sanele et Helen ont bien joué le jeu. Le jeune garçon a quand même passé la bague au doigt d’Helen devant 100 invités avant de lui donner un baiser !
Superstitieuse, Patience Masilela défend avec conviction le mariage de son jeune fils. « Avant de mourir, le grand-père de Sanele, qui ne s’est jamais marié, a souhaité que son petit-fils se marie au plus vite. Il a choisi Helen (…) Lire la suite sur Gentside.com