DGI: A l’école de la nouvelle loi organique
La loi des finances pour la gestion 2013 a engendré des modifications importantes au niveau du Code générale des impôts. Ces modifications touchent la gestion fiscale quotidienne des sociétés et du contribuable et doivent être cernées par ceux qui sont les plus concernés, c’est-à-dire les agents de la Direction générale des impôts (DGI). C’est dans ce cadre que le SYNPROCO (Syndicat des professionnels de la comptabilité) a initié, en fin de semaine dernière, un atelier à l’endroit des inspecteurs des impôts.
Organisé avec l’appui de la DGI, cet atelier de formation avait pour objectif d’échanger avec les participants du contenu de la nouvelle loi organique sur les lois des finances, gestion 2013, à travers de multiples ramifications afin de mieux les outiller dans leur démarche quotidienne pour le nouvel exercice.
« la fiscalité joue un rôle important dans notre pays. Il est donc necessaire de mettre les personnes chargées de l’administration fiscale au courant des nouvelles dispositions qui ont été prises et qui doivent être applicables à partir de cette année 2013 », a indiqué Tiadjeri Zimbiri, conseiller du directeur des impôts chargé de la législation fiscale et du contentieux.