Abbas Al Youssef, un fou errant…
L’avocat de Loik le Floch Prigent a qualifié l’émirati Abbas Youssef, plaignant dans l’affaire d’escroquerie internationale de demi-dément. Une information abondamment relayée par la presse française. De sources proches du dossier, il est vrai, l’émirati débite des incohérences qui le présentent comme un fou. Me Klugman dit par exemple qu’il racontait sans cesse lors de sa confrontation avec le français détenu depuis septembre que LLFP avait possédé son esprit (on ne sait par quel moyen) pour le manipuler dans la foulée de l’escroquerie. Cette déclaration n’est pas nouvelle. Dans les précédents procès, Abbas Youssef a toujours argué que Bertin Sow Agba a exercé des pratiques sorcières sur lui dans le but de lui extorquer de l’argent. Ce qui est naturellement dément dans une procédure scientifique raisonnable. Mais la justice togolaise croit, elle aux folies du plaignant. La preuve, elles sont prises avec le plus grand sérieux au point de faire maintenir en prison Sow bertin AGBA et Pascal Bodjona, l’ancien puissant ministre de Faure Gnassingbé.
Aujourd’hui, tout fait croire à la raison que ce dossier est totalement vide. Aucune incohérence, aucune précision. Une pure invention.
Après donc la sortie de Loik Le Floch Prigent, c’est sent doute le tour de Pascal Bodjona et de Bertin Sow Agba de recouvrer la liberté. Quant à Abbas Youssef, il devrait être interner dans un asile de fous pour un traitement psychiatrique.
Alfredo Philomena