Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express
Indépendant Express
L'information est une vocation

Braquages : La méthode de maillage du Col. Okpaoul porte ses fruits.

0 984

Mise en place d’un système de maillage des zones à risques de braquages organisés et de grand banditisme, alerte maximale des commissariats de police. Patrouilles stratégiques des quartiers infectés, collaboration avec les chefs traditionnels et des quartiers, c’est la méthode du DG de la Police, Yaovi OKPAOUL. Elle porte ses fruits d’après les dernières informations.

La police à donc présente ce mardi 22 septembre 2020 à Lomé un butin. Trois présumés braqueurs. Ces derniers de nationalités togolaise, nigérienne, libérienne et togolaise sont depuis un moment les cerveaux d’une bande criminelle bien organisée. Plusieurs forfaits sont à leur actif. Ils sont entre les mains de la police.

Depuis un moment à Lomé , dans la capitale togolaise, il ne se passe un jour où l’on ne parle de braquage. Des millions sont emportés gratuitement.

Selon les informations livrées par la police, ces braqueurs ont été arrêtés le 15 septembre dernier au cours d’une opération. Ils sont fortement impliqués dans les nombreux braquages enregistrés dans le pays ces deniers mois, en l’occurrence au Grand Marché de Lomé.

Selon le Directeur général de la Police nationale, le Colonel Okpaoul Yaovi, les enquêtes menées suite à une attaque perpétrée le 13 septembre dernier dans les locaux de la société de transport et de transfert d’argent ‘’NITA’’, sise au Grand marché de Lomé, ont permis de mettre la main sur les membres du réseau qui avaient emporté la somme de 27 millions de francs CFA au cours de cette attaque.

La police réussira le même jour, avec le concours des populations, à mettre la main sur un libérien du nom de Kwogo John Jerry alias Chairman.
A en croire Yaovi Okpaoul, ladite organisation a à son actif une dizaine de vols à main armée dont les plus spectaculaires sont ceux du 12 janvier 2019 aux feux tricolores du marché d’Amoutiévé, celui du 2 juillet 2019 à l’université de Lomé (5 millions de FCFA emportés), du 5 mai 2020 à Kodjoviakopé (10,  500 millions emportés) et du 26 août 2020 avec 34 millions emportés.

Alliance Togo Informatique

La police poursuivant son enquête révèle qu’ à ce jour, trois (3) braqueurs ont été interpellés, deux fusils AK47, un fusil à pompe, deux pistolets, 35 chargeurs de fusil AK47, 713 munitions de calibre 7,62 mm, 66 munitions de calibre 12 mm, 2 voitures, 5 motos et 8 plaques d’immatriculation de motos et d’autres objets, saisis», a indiqué le Colonel Okpaoul.

Tout ceci est bien. Mais Yaovi Okpaoul et son équipe ont encore du pains sur la planche. La sécurité des citoyens est constamment menacée et les braquages se font au jour le jour. La police doit redoubler d’efforts et arriver à mettre fin à ce cycle de braquage.
D’autres braqueurs sont sans nul doute encore dans l’air. Il est impératif que la police se lance à leurs trousses pour le bonheur des populations.

Pour l’heure le DG de la Police doit renforcer sa méthode et décourager les candidats aux braquages. La sécurité des personnes et des biens en dépend.

(Independantexpress.net)

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alliance Togo Informatique

Souscrire à la newsletter
Souscrire à la newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le dernières publications dans votre boite Email
Vous pouvez vous désabonner à tout instant

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Translate »
error: Contenu protégé !!
Click to listen highlighted text!