(@independantexpress.net)
L’opération de distribution de vivres et non vivres aux personnes vulnérables dénommée Chaîne Itinérante de Solidarité CIS était à sa deuxième phase dimanche 17 Mai dernier. Une délégation du Journal L’Indépendant Express et de l’Association des Volontaires pour la Promotion de l’Education, initiateurs de la chaîne étaient au quartier Ségbé, banlieue située au nord-ouest de la capitale Lomé.
Il y a quelques jours, c’était la banlieue Tokoin Kodomé puis le quartier Zongo BTCI à Lomé qui avaient bénéficié des premiers dons de la Chaîne Itinérante de Solidarité. Le dimanche 17 mai dernier, les promoteurs de la CIS étaient au quartier Segbé à Adidogomé. L’objectif bien entendu est de soutenir par tous les moyens les personnes en situation de vulnérabilité.
Ainsi donc, la chaîne a partagé près d’une cinquantaine de kits composés de riz, sucre, huile, boite de conserve, des pâtes alimentaires, eau minérale et autres bavettes aux personnes en situation de handicap, les orphelins et autres veuves de la banlieue.
La délégation conduite par le patron du Journal L’Indépendant Express, Carlos Komlanvi Ketohou a tout d’abord commencé son action par le chef de la localité Togbui Mitan. Là, le chef de la délégation est venu recevoir le Ok du maitre des lieux avant de procéder à l’action. Bien évidemment sans protocole, Togbui Mitan qui a salué cette initiative citoyenne n’a pas hésité à donner sa bénédiction. « Vous avez peut être posé un geste simple. Mais c’est un acte noble. Vous ne savez pas à quel point ce geste soulagera ma population. Que Dieu vous bénisse et donne plus de moyens », a déclaré Togbui Mitan.
Pour Carlos KETOHOU l’un des responsables de la Chaîne Itinérante de Solidarité, on est heureux quand on donne du plaisir aux autres » ce soir je suis heureux, heureux tout simplement parce que nous avons rendu des gens heureux. Et pour moi c’est le plus important » a-t-il indiqué. Il va plus loin » l’intention est que même après le COVID-19, nous puissions avoir une banque de nourriture afin de venir en aide constamment aux populations vulnérables.
Pour le petit rappel, les kits de cette 2è opération sont assez consistant grâce aux partenaires qui ont trouvé l’initiative assez noble et accepté se joindre à la Chaîne. L’on peut citer la société SAMEX, Voltic Eau minéral, Togo Pneu ou encore la Société Believer God.
L’acte 3 de la CIS est programmé pour très bientôt, et la chaîne attend d’autres donateurs pour continuer de venir en aide aux populations vulnérables.
www.independantexpress.net
Richard AZIAGUE