(@independantexpress.net)
Le groupe Arise, un géant de l’infrastructure et de la logistique apporte son aide au Togo dans le cadre de la lutte contre la nouvelle épidémie de coronavirus (COVID-19). La firme a fait le mardi dernier un don de matériels sanitaires au Togo.
Les services de santé du pays ont été approvisionnés en fournitures médicales d’urgence par le groupe Arise. Des masques, des gants, des flacons de gel hydroalcoolique, des vêtements de protection, de nombreux thermo-flashs et d’autres produits importants dans la lutte contre le coronavirus ont été réceptionné à l’aéroport international de Lomé le mardi 31 mars 2020. En tout, un matériel de seize (16) tonne, transporté par deux cargos, qui aidera considérablement le Togo dans la riposte contre le coronavirus. Ces équipements de riposte réceptionnés par le Ministre de la santé et de l’hygiène publique, le professeur Moustafa MIJIYAWA ainsi que le coordonnateur national de la riposte contre le covid-19, est une étape importante dans la lutte contre la nouvelle pandémie.
Ce geste généreux, d’une grande importance est conforme à la mission du groupe de contribuer au développement économique et sociale de l’Afrique.
Dans un contexte de pénurie mondiale actuelle en équipements médicaux nécessaires pour lutter contre le COVID-19, ce don de Arise est une contribution significative dans la riposte contre la pandémie.
Arise a un grand succès dans les pays dans lesquels il est implanté et permet à ces pays d’augmenter leurs exportations grâce à son modèle qui sécurise les investissements étrangers et permet le développement du secteur privé.
Présent dans de nombreux pays en Afrique tels que le Bénin, la Mauritanie, la Côte-d’Ivoire et le Gabon, le groupe Arise est une société de solutions d’infrastructures et de logistique qui est devenu une référence sur le continent africain dans la construction et l’exploitation des Zones Économiques Spécialisées. La société développe des écosystèmes industriels très utiles au développement des entreprises. Le groupe a fait de lourds investissements surtout au Gabon dont les autorités apprécies la présence.
Son action en faveur du Togo dans cette période de crise sanitaire mondiale est un indice de l’intérêt grandissant que ce groupe porte sur le pays. Arise met sans doute en œuvre des actions pour s’implanter au Togo dans les prochaines années ; un partenariat qui sera très bénéfique pour le Togo.
www.independantexpress.net
Eric G.