La nouvelle gérance des nouveaux patrons et propriétaire de la société de téléphonie mobile du Togo a été consacrée lundi dernier lors d’une passation de service. Atcha Dédji AFFOH est désormais ancien DG de Togocom. Il est remplacé par le sieur Paulin Alazard qui promet poursuivre le travail de son prédécesseur. Mais visiblement, les informations annoncées par les nouveaux patrons de la téléphonie ne sont pas rassurantes pour les employés : fermeture de plusieurs agences de Togocel tant à Lomé qu’à l’intérieur, compression du personnel, rupture de contrats avec les prestataires etc. Des mesures qui menacent l’existence vitales des Togolais.
Les nouveaux patrons annoncent par ailleurs la 5G, l’extension et l’amélioration du réseau et des prestations.
L’atmosphère de passation était glaciale, les employés se sentaient étrangers dans l’entreprise de leur pays. Les mines étaient rétrécies de part et d’autres. Atcha Dédji AFFOH, quant à lui, a gardé son sourire légendaire. Partant à la retraite, il a souhaité bon vent à la société qu’il a sauvé et fait grandir en laissant dans la caisse la bagatelle somme de 33 milliards de FCFA. Vivement que les nouveaux acquéreurs ouvrent de nouveaux et grands horizons afin de porter haut les couleurs de Togocom au profit des consommateurs.
Le gouvernement a officiellement accepté l’offre remise par le consortium international malgache Agou Holding en vue de l’acquisition de 51% du capital du holding public TogoCom.
www.independantexpress.net