Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express
Indépendant Express
L'information est une vocation

FRANCE / COUPE DE LA LIGUE : Le PSG a dompté Marseille

0 490

A l’image de Guillaume Hoarau, les habituels remplaçants du PSG ont su répondre présent et contribuer à la victoire du PSG sur Marseille (2-0) en huitième de finale de la Coupe de la Ligue.

La Coupe de la Ligue, c’est souvent l’occasion choisie par les entraîneurs pour faire tourner leur effectif. Carlo Ancelotti n’a pas été à l’encontre de cette tendance en remaniant en partie son onze de départ pour le choc face à Marseille, malgré la rivalité qui existe entre le PSG et l’OM. Nicolas Douchez, Zoumana Camara, Mathieu Bodmer, Mohamed Sissoko et Guillaume Hoarau, qui comptaient tous moins de trois titularisations jusqu’ici, en ont profité pour gagner un peu de temps de jeu. Et rappeler à leur coach qu’il pouvait aussi compter sur eux.

NICOLAS DOUCHEZ

Doublure de Salvatore Sirigu, Nicolas Douchez retrouvait une place de titulaire pour la première fois depuis deux mois et demi. A l’époque, il avait dû s’incliner à deux reprises face à Lorient, en ouverture du championnat (2-2). Cette fois-ci, il a su préserver son but inviolé au terme d’une partie où il a rarement été mis en danger, surtout après l’expulsion de Rod Fanni (27e). L’ancien Rennais a bien fait ce qu’il a eu à faire, à l’image d’une parade sur une frappe de Benoît Cheyrou (43e) et a connu un peu de réussite sur un coup franc du même Cheyrou repoussé par son poteau (87e).

ZOUMANA CAMARA

Aligné aux côtés de Thiago Silva dans la charnière centrale du PSG, Zoumana Camara a connu un match des plus tranquilles pour sa première titularisation de la saison. Il aurait même pu la célébrer par un but, mais sa reprise sur un corner de Jérémy Ménez a été contrée par la défense marseillaise (8e). Le stoppeur parisien, qui devait notamment surveiller Loïc Rémy, n’a jamais été battu dans les duels. Il a notamment réussi un tacle parfait sur l’attaquant marseillais (59e). En revanche, sa relance a parfois été hasardeuse.

Alliance Togo Informatique

MATHIEU BODMER

Des cinq Parisiens qui comptaient moins de trois titularisations cette saison alignés face à Marseille, Mathieu Bodmer était celui qui avait eu le plus de temps de jeu jusqu’ici. Grâce notamment à sa polyvalence, qui lui a permis d’évoluer soit dans un rôle de relayeur soit devant la défense. C’est à ce poste habituellement occupé par Marco Verratti qu’il a débuté son troisième match cette saison. Il a su orienter le jeu de son équipe et repousser pas mal de ballons chauds aux abords de la surface. L’ancien Lyonnais aurait même pu ouvrir la marque s’il avait cadré sa reprise sur une remise de Thiago Silva (18e).

MOHAMED SISSOKO

Le Malien retrouvait le onze de départ parisien plus d’un mois après sa première et unique titularisation jusqu’ici, face à Sochaux (2-0). Gêné par des pépins physiques à répétitions depuis le début de la saison, Mohamed Sissoko est apparu en bonne forme dans un rôle de milieu relayeur sur le côté droit, poste habituellement occupé par Clément Chantôme. Il a été très présent dans l’impact physique, à l’image d’une intervention décisive sur Mathieu Valbuena dans la surface (21e), et dans le domaine aérien. Offensivement, il n’a pas énormément pesé malgré une percée mal exploitée par Javier Pastore (39e). Il a été remplacé par Adrien Rabiot à l’heure de jeu.

GUILLAUME HOARAU

Pour sa première titularisation cette saison, Guillaume Hoarau avait la lourde tâche de remplacer Zlatan Ibrahimovic à la pointe de l’attaque parisienne. Il a parfaitement rempli sa mission. A l’instar du Suédois, le Réunionnais n’a pas hésité à décrocher pour aider à la construction du jeu grâce à ses prises de balles et sa présence dans le domaine aérien. Il est surtout parvenu à se rendre décisif en provoquant le carton rouge de Rod Fanni et le penalty transformé par Thiago Silva avec un bon appel en profondeur enchaîné par un contrôle impeccable de la poitrine (27e). Et il ne lui a pas manqué grand chose pour marquer de la tête sur un centre d’Adrien Rabiot (69e).

Eurosport

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alliance Togo Informatique

Souscrire à la newsletter
Souscrire à la newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le dernières publications dans votre boite Email
Vous pouvez vous désabonner à tout instant

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Translate »
error: Contenu protégé !!
Click to listen highlighted text!