Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express
Indépendant Express
L'information est une vocation

TOGO : Réouverture officielle du « boulevard des armées »

0 1 508

Le boulevard des armées est désormais  accessible ! La cérémonie inaugurale s’est tenue ce vendredi 13 septembre au carrefour de Gbadago à Lomé. La ministre des infrastructures, les représentants des différentes structures, chefs traditionnel, tous étaient présents pour célébrer la finition des travaux d’assainissement et de réhabilitation  du dit boulevard.

Longue d’une distance de 3,8 km, ce boulevard relie le collège Protestant de Tokoin au rond-point Colombe de la paix en passant par la façade de la paroisse St Martyr de l’Ouganda, Tokoin Ramco, le Camp général Eyadema Gnassingbé.

Il a été entièrement rénové et équipé de caniveaux pour le drainage d’eaux pluviales. Le chantier était resté en rade après la défaillance de l’entreprise de Travaux Publics CECO. C’est Midnight Sun une entreprise de travaux publics  de la place qui a repris le relais pour l’achever avec célérité : « une entreprise locale ne peut que produire la qualité parce qu’elle sait que c’est pour son propre bien, ces propres concitoyens.En matière d’expertise, le groupe midnight Sun est une référence de la place donc nous rassurons les riverains que c’est une route qui respecte les normes et les règles de l’Art. Nous l’avons exécuté en un temps record, 6 mois au lieu de 8 mois » a déclaré le directeur de Cabinet du président de Midnight sun, Edem KOSSI.

Ce projet vise essentiellement à améliorer la fluidité du trafic dans la ville de Lomé. Il a été financé par la Banque Africaine de Développement et l’Etat togolais à la hauteur d’un budget  de 3,649milliard. Les travaux consistaient spécifiquement à assainir et réhabiliter la voie.

Le travail a concerné  «  le terrassement du corps de chaussée, le revêtement des ouvrages de drainages et d’assainissement, de curage de caniveaux et collecteur, de déplacement de réseaux d’eau, d’électricité et de téléphone » : a mentionné Madame Zouréatou Tchakondo-kassa-Traoré la ministre des infrastructures et des transports.

Par ailleurs, notons que le boulevard des armées qui part de la colombe de la paix aux feux tricolores du collège Protestant est un axe stratégique et commercial, surtout à partir du rond-point de Ramco.

Stratégique parce qu’elle permet de desservir rapidement le CHU-Sylvanus olympio (CHU SO) pour les ambulances et commerciale parce que plusieurs sociétés sont installées tout au long. Ce sont toutes ces activités, surtout commerciales qui ont souffert durant le temps du blocage de la voie pour les travaux. Plusieurs structures, notamment des banques et de grands magasins ont dû résilier les contrats de bail pour s’installer ailleurs. Pour les ambulances, il faut faire de longs détours pour atteindre le CHU-SO. Par conséquent, Cette réhabilitation est une bonne nouvelle pour les usagers et aux opérateurs économiques riverains de cette voie qui dessert la ville de Lomé.

Alliance Togo Informatique

La ministre des infrastructures et des transports Zouréatou Tchakondo-kassa-Traoré exhorte donc  les nouveaux conseillers municipaux à veiller au maintien de la qualité de cette voie et aux riverains d’en faire bon usage. C’est un nouveau record du Groupe MNS du Consul James Victor SOSSOU qui vient confirmer sa suprématie en matière des travaux publics au Togo.  Il venait de réussir avec succès le tronçon reliant Notsè à  Tohoun 56km de route, ouvrage apprécié par l’Etat togolais et les riverains.

Diane OLOBI

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alliance Togo Informatique

Souscrire à la newsletter
Souscrire à la newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le dernières publications dans votre boite Email
Vous pouvez vous désabonner à tout instant

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Translate »
error: Contenu protégé !!
Click to listen highlighted text!