TRUMP : « Trumpamerica… » un discours américano-centriste
Il est resté fidèle à ses promesses de campagnes jugées scandaleuses. Mais Donald TRUMP est arrivé à mobiliser les citoyens américains autour des principes américanophiles : L’emploi pour les américains, le logement pour les américains, la santé pour les américains, et en homme d’affaires averti, les commerce pour l’Amérique d’abord.
Donald Trump a été investit ce jour, 45ème Président des Etats Unis. Il a prêté serment devant le Président de la cour suprême et à prononcé contre toute attente un discours tout autant fédérateur que provocateur.
La protection des frontières américaines, l’éradication systématique de l’Islam radical, le retour à la fierté et à la grandeur américaine et l’érection du peuple en dirigeant de la nation, une politique étrangère fondée sur la primauté sur les Etats-Unis. La composition de son administration annonce d’ores et déjà les couleurs d’une politique centriste.
L’essentiel du discours de Donald TRUMP est fondamentalement américano-centriste.
L’ex président américain, Barack OBAMA, qui n’a pas non plus démérité, quitte donc la Maison Blanche sous les honneurs de son successeur. Une nouvelle ère s’ouvre pour l’Amérique, sous Donald TRUMP qui ramène l’Amérique aux américains.
Carlos KETOHOU