U.L : Le MEET revient à la charge.
Le mouvement pour l’Epanouissement de l’Etudiant Togolais (MEET) annonce des actions d’ampleur dans les jours à venir. Ceci pour pousser les autorités compétentes à plancher une fois encore sur les revendications des étudiants qui sont toujours restées sans suite.
Dans une interview accordée à un journal en ligne de la place, le président Kondo Komlanvi du MEET annonce une prochaine rencontre avec ses camarades étudiants afin de définir de nouvelles stratégies de lutte pour défendre la cause des étudiants togolais : « nous allons dans les jours avenirs rencontrer les camarades et voir la conduite à tenir donc vous serez dûment informer à cet effet », a-t-il laissé entendre.
Le numéro un (1) du MEET, est revenu sur quelques revendications des étudiants comme les tranches qui ne sont toujours pas versées et appelle donc les étudiants à se tenir prêt : « Il est temps qu’on nous verse nos premières tranches de bourses et d’allocations. (…), je lance un appel vibrant aux étudiants de se tenir prêt pour toute éventualité au cas où les autorités ne prennent pas au sérieux le présent appel ».
Il faut rappeler que les étudiants réclament de meilleures conditions d’études, le problème de buis pour le déplacement des étudiants et l’électrification des rues qui traversent l’université de Lomé.
Jusqu’à présent, seule la dernière revendication, celle de l’électrification des voies sur le campus est en phase d’être régler, constate Kondo Komlanvi.
Visiblement, le campus universitaire de Lomé pourrait connaitre dans les prochains jours de nouveaux mouvements estudiantins.
La dernière manifestation du MEET en Janvier dernière sur le Campus Universitaire de Lomé s’est terminée en un bain de sang avec des dégâts matériels, des arrestations et une voiture de la police calcinée.
Les autorités en charge de ce secteur sont donc averties. Fin.
Richard AZIAGUE.