Encore une vindicte populaire à Lomé. Le mercredi 16 mars dernier, un voleur tentant d’arracher à une dame son sac à main dans le quartier Adakpamé a été mortellement lynché par les habitants dudit quartier.
Selon la version du premier responsable du quartier, Togbui Dagban Sylvain, « Il s’agit d’une femme qui se rendait à la messe vers 5 heures. La victime a été attaquée en cours de chemin par deux voleurs à moto », nous a-t-il confié.
Celui-ci poursuit en disant que la dame était suivie par les deux voleurs. Après l’avoir dépassée, un des voleurs était descendu et s’était approchée d’elle en la brutalisant. Mais les appels au secours de la femme ont fini par ameuter les habitants du quartier. Dans leur fuite, l’un deux est tombé de la moto et est pris à partie par la foule. Le voleur a été lynché à mort.
Adakpamé étant un quartier où tout le monde connait tout le monde, le voleur est un enfant du quartier : « C’est un monsieur que je connais. Je l’ai plusieurs fois interpellé dans le quartier. Depuis un moment, je ne l’ai plus vu dans le quartier et j’ai pensé qu’il apprenait un métier puisqu’il m’a dit qu’il avait envie d’apprendre un métier », a indiqué le chef quartier.
Le voleur qui en un premier temps se tordait de douleurs, succombera de ses blessures 2 heures de temps plus tard.
Un voleur vient d’être tué, la vindicte populaire a encore parlé. Fin
Richard AZIAGUE