Jean Pierre FABRE et l’ANC, décidés à ne plus traiter avec de petits agitateurs politiques qui n’apportent rien à la démocratie togolaise si ce n’est de l’enfoncer encore plus dans l’abîme.
Il l’a fait savoir alors que la jeunesse de l’Alliance Nationale pour le Changement était en un meeting le samedi dernier au terrain d’ablogamé. Le leader de l’ANC et chef de file de l’opposition a clairement laissé entendre que son parti ne cheminera plus avec n’importe qui : «Nous ne ferons plus la compagnie de certains », a-t-il clarifié.
Selon le candidat malheureux du CAP 2015, il y a des gens qu’il fallait éviter dès le début puisque leurs collaborations se sont révélées infructueuses voire décevante.
Jean Pierre FABRE fonde son argument sur la dure réalité des partis politiques de l’opposition en Afrique.
« Si vous voulez dire la vérité, on vous taxe de radical, d’extrémiste ou autres dénigrements », a fait comprendre Jean-Pierre Fabre, avant d’ajouter que « toutes ces médisances n’entacheront en rien sa lutte pour l’avènement de la démocratie, de l’Etat de droit et de l’alternance au Togo, puisque selon lui, cette lutte doit continuer et aboutir ».
Il faut signaler que déjà à la veille de la présidentielle d’avril 2015, l’opposition en elle-même s’est livré un combat. Ils s’attaquaient entre eux et cette attitude honteuse de l’opposition continue jusqu’à maintenant.
Comme dirait l’autre : « une maison qui se bat contre elle-même, finira par s’autodétruire ».
Pour rappel, la jeunesse de l’Alliance Nationale pour le Changement a entamé depuis un moment dans les quartiers de Lomé, des meetings hebdomadaires afin de sensibiliser la population sur l’organisation des élections locales et la mise en œuvre des réformes constitutionnelles et institutionnelles.
Richard AZIAGUE