USA/Togo : Des Garnisons sans SIDA.
L’une des maladies les plus meurtrières au monde, le SIDA est une maladie qui est toujours sans vaccin. Mais sa prévention est possible.
Et la lutte contre le VIH SIDA donc dans les garnissons fait partie des multiples programmes des Etats Unis. Au Togo, les USA ont mobilisés 500 millions de FCFA pour faire don de matériels de santé aux Forces armées togolaises (FAT).
C’est dans le cadre d’une campagne de lutte contre le sida que s’inscrit ce don.
David GILMOUR, l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, lors de la cérémonie de remise du don hier jeudi, a laissé entendre que « le taux de prévalence au sein des FAT est en baisse. Il est passé de 7,7 à 3,8% en 4 ans ».
La cérémonie s’est déroulée en présence du chef d’état-major adjoint des FAT, Komlan Adjitowou, qui a remercié les Etats Unis pour tous ses soutiens aux FAT dans le but d’éradiquer cette maladie de ce corps de métier.
Il faut rappeler que le Département US de la Défense dispose d’un programme de coopération sanitaire avec les armées étrangères, et les FAT depuis plusieurs années sont bénéficiaires de ce programme.
Richard AZIAGUE.