Bodjona a le soutien du CAP 2015
Pascal BODJONA toujours d’actualité. Les soutiens et les réactions continuent de tomber à la suite de sa libération. Cette fois ci, c’est le principal regroupement de partis politiques de l’opposition CAP 2015 qui se prononce sur la libération de l’ex ministre d’Etat, ministre de l’administration territoriale.
Le Combat pour l’Alternance Politique en 2015 à travers un communiqué salue la libération de l’ancien directeur de cabinet de Faure GNASSINGBE.
Selon le Jean Pierre FABRE et ses compagnons de lutte, « cette libération est le fruit, à n’en point douter, de la conjugaison des pressions internes et externes sur le régime pour plus de justice ».
« Les tenants du CAP 2015 il est à rappeler, avec insistance, que le moment est venu de se pencher sur les autres cas de détentions arbitraires ; notamment celle de la fameuse affaire des incendies des marchés de KARA et LOME, ainsi que celle des prisonniers politiques dont la cour de la CEDEAO a demandé la libération », peut-on lire dans le communiqué du CAP 2015. .
Pour CAP 2015, seul un Etat de droit peut mettre chaque citoyen à l’abri de l’arbitraire.
CAP 2015 demande aux gouvernants de s’investir dans l’instauration d’une justice indépendante, débarrassée de toute forme d’instrumentalisation, poursuit le communiqué.
Rappelons que Pascal BODJONA a été incarcéré à la prison civile de Tsévié pour une affaire que certains qualifient de rocambolesque, une affaire dite d’escroquerie internationale.
L’ancien homme à tout faire du pouvoir en place a recouvré la liberté le samedi 6 février dernier après 525 jours passés en détention.
Richard AZIAGUE.